Sabri Lamouchi : « une autre équipe, une autre saison, un autre challenge ».

Partager
dsc08378_copie.jpg

Après avoir réalisé une première préparation complète avec son groupe depuis son arrivée au Stade Rennais F.C., Sabri Lamouchi prévient. La compétition sera toute autre que la préparation où les Rouge et Noir ont réussi à poser de nombreuses difficultés à leurs adversaires européens. Place au moment de vérité. Les Rouge et Noir affrontent Lille samedi pour la première journée de Ligue 1.



Sabri, le jour tant attendu approche…

Les joueurs attendent ce moment. Le plus important est de répondre présent le jour J. À 20h, il faudra être en mesure de poser des problèmes au LOSC. Les Lillois seront eux en mesure de le faire si on n’est pas prêt. De par leur attitude et leur attention, les joueurs ont répondu favorablement pendant la préparation.

Êtes-vous satisfait des cinq semaines de travail fourni par les joueurs ?
Quand on a un effectif de qualité comme celui du Stade Rennais F.C., quand on a eu la chance de faire une série de matchs amicaux comme les nôtres et de travailler dans les meilleures conditions, on peut être satisfait du travail accompli pendant plus de cinq semaines. Il faut entrer dans la compétition pour pouvoir dire : « Ça y est c’est parti ! »

Cette préparation vient-elle confirmer le travail quotidien réalisé la saison passée ?
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Il faut absolument faire abstraction de la fin de la saison passée et de toutes ses émotions. C’est une autre équipe, une autre saison, un autre challenge. Samedi, on affronte une équipe lilloise qui n’est pas la même que la saison dernière. Elle est bien plus équilibrée et cohérente. À nous de faire ce qu’il faut dès l’entame du championnat.

Comment qualifieriez-vous votre groupe ?
Attentif et appliqué. Maintenant, la compétition va nous mettre dans le bain. Jouer dans le Nord ne sera pas une chose facile, Lille a vécu une dernière saison très difficile. Ce sera très probablement l’inverse cette année. Le début de saison sera fondamental pour eux, et pour nous très important. On va assister à une belle opposition.

Le groupe sera encore jeune cette saison.
Quand on a un groupe jeune, il y a des avantages et des inconvénients. Les avantages, ce sont l’insouciance et la volonté de vite passer à autre chose, oublier ce qui n’a pas été bon. Le rôle du staff est d’encadrer tout le monde et d’essayer que le groupe apprenne de ses erreurs, qu’il avance et soit compétitif tout le temps et contre tout le monde. Que ce soit au quotidien dans certains exercices ou pendant les matchs lors de certaines phases de jeu, il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles. Ce sont les joueurs d’expérience qui vous l’apportent.

Le groupe se réduit au fur et à mesure.C’est pour vous une des conditions pour travailler dans les meilleures conditions ?
On fait en sorte de s’entraîner comme on joue, avec beaucoup d’intensité et de rythme. Les choses se passent comme on l’a défini.

L’intégration des recrues a été express. On les sent très à l’aise avec leurs nouveaux partenaires. 
Ils sont dans un bon groupe. Ils ont la chance de faire de leur passion leur métier, dans une région magnifique et dans un club sain et ambitieux. À nous de faire ce qu’il faut au quotidien pour les emmener avec nous un peu plus haut avec la volonté de jouer tous les matchs avec la même détermination.

Parmi les matchs de préparation, celui de Dortmund (1-1) a confirmé Everton (4-1)…
Ce qui serait bien, c’est que Lille confirme Dortmund et Everton. La vérité des matchs amicaux n’est pas celle des matchs de championnat. Il y a des erreurs qu’il ne faudra pas commettre. Il y a des choses intéressantes à conserver, d’autres à gommer. Il y a encore du travail mais on est relativement content de l’attitude, des prestations et des performances du groupe.

 

---

 

1ère journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019
LOSC / Stade Rennais F.C.
Samedi 11 août – 20h
Stade Pierre-Mauroy
#LOSCSRFC



#ToutDonner