Un mois et demi après sa victoire étriquée 2 buts à 1 à Raymond Kopa, le Stade Rennais F.C. retrouve Angers SCO samedi soir au Roazhon Park. Présent vendredi midi en conférence de presse, Sabri Lamouchi espère que son groupe sera en capacité de bonifier la belle victoire obtenue à Lille, et ce malgré une fatigue physique apparente.
DE NOMBREUSES INCERTITUDES
« On va voir dans quel état se trouve Yoann (Gourcuff) aujourd’hui (vendredi). J’ai bien aimé sa prestation à Lille. Quand il est opérationnel en plus d’être utile, il est très intéressant. On a vu l’importance qu’il avait sur la fluidité du jeu quand il était présent. Les matchs s’accumulent, la fatigue commence à se faire sentir chez certains joueurs. Il va falloir être vigilant. Cela concerne Benjamin Bourigeaud, Mehdi Zeffane, James Lea-Siliki, Ramy Bensebaini et Benjamin André. Ils ne sont pas incertains pour la réception d’Angers mais il y a un point d’interrogation sur leur état de forme. Ludovic Baal devrait être dans le groupe, ce ne sera pas le cas de Sanjin Prcic. »
UNE VICTOIRE QUI REDONNE CONFIANCE
« J’ai vu une équipe appliquée et déterminée, qui a réussi à imposer son rythme et son jeu. Le scénario n’a pas été celui que l’on avait imaginé. Revenir au score, sans paniquer et avec un peu de réussite, c’est une belle preuve de caractère et d’une force mentale incontestable. Il y a eu une très belle réaction collective. Maintenant il nous faut impérativement valoriser cette victoire à l’extérieur par un résultat positif à domicile. »

LE SCO, UN MOIS ET DEMI APRÈS
« Angers vient d’enchainer deux bons matchs avec un nul à Lyon (1-1) et une victoire à domicile contre Troyes (3-1). On va rencontrer une équipe différente de Lille, habituée à se battre pour obtenir un résultat. Cette formation a connu quelques déboires en début de saison. Vraisemblablement, ils ont trouvé les solutions à leurs problèmes. Cela n’est peut-être pas le bon moment pour les jouer mais le calendrier est fait ainsi, on le prend tel qu’il est. »

MEDHI ZEFFANE
« C’est un garçon qui n’a jamais lâché même quand il était sur la touche. Il nous a rendu service et nous rendra service parce que l’on compte sur lui. Mehdi doit apprendre à être régulier dans la performance. Physiquement, il est intéressant. C’est un garçon puissant sur ses jambes. »

BENJAMIN BOURIGEAUD, UN POTENTIEL À DÉVELOPPER
« Benjamin est une agréable surprise parce que je le connaissais sans le connaitre. J’aime chez lui son état d’esprit, ses qualités humaines et professionnelles. Il a un potentiel important. En étant régulier, il va franchir un palier très rapidement. J’ai rarement vu à son âge, un joueur avec une telle qualité de frappe et un touché aussi intéressant. Ce qui me plait par-dessus tout, ce sont ses qualités humaines. »

ISMAÏLA SARR RETROUVE DES COULEURS
« Quand il est repassé à gauche, de suite, il s’est créé des espaces et des situations. On sait pertinement qu’après trois mois d’absence, il faudra un bon mois de compétition pour qu’il retrouve ses marques et le rythme qui était le sien avant sa blessure. »

RAMY BENSEBAINI SUR LE BANC FACE À LILLE ?
« Pourquoi n’était-il pas titulaire à Lille ? Tout simplement parce qu’il était malade. Quand le matin du match, tu disposes d’un joueur qui n’a pas dormi et qui présente de symptômes grippaux, tu ne prends pas de risques. »

BRANDON
« C’est un garçon positif que j’apprécie. Il a malheureusement connu un petit coup d’arrêt après Metz (touché à la cheville). Il est bien dans le groupe. Un joker idéal ? Je ne suis pas sûr qu’il apprécie ce rôle mais à chaque fois que l’on a fait appel à lui, il a répondu présent parce qu’il a le bon état d’esprit. ».