
Samuel, regrettes-tu ton départ de Rennes cet été ?
J'ai été formé à Rennes, j'ai passé beaucoup de bons moments et mes amis sont à Rennes. On ne va pas dire qu'il y a des regrets, chacun son parcours. Si je suis à Dijon aujourd'hui c'est que ça devait se passer ainsi. En tout cas je suis bien ici, je connaissais déjà bien le club et certains joueurs., ,
Avec le recul, quel regard portes-tu sur tes performances à Rennes ?
J'ai fait seize matchs de Ligue 1, avec des bonnes prestations et des moins bonnes c'est sû r. Je pense que c'est difficile pour un joueur qui n'enchaîne pas les matchs d'être bien physiquement. A partir de là, il était normal que je parte pour être titulaire car Rennes m'avait fait comprendre que je ne le serai pas cette saison. Ce n'était pas un problème relationnel avec Frédéric Antonetti, au contraire, c'est un bon entraîneur et je le remercie pour tout ce qu'il m'a apporté.
Comment juges-tu le potentiel de Dijon cette année ?
Rennes est une équipe de haut de tableau, c'est difficile de comparer. Il sont supérieurs à nous sur le terrain et sur le papier. Dijon monte de Ligue 2, il y a beaucoup de joueurs qui vont découvrir la Ligue 1 cette année contrairement à Rennes mais on va faire valoir nos arguments pour rivaliser avec eux.
Le système de jeu dijonnais te convient-il ?
On a essayé beaucoup de schémas lors des matchs amicaux, le 4-4-2, le 4-3-3, et on a fait des bonnes prestations. On a pris confiance ensemble et on attend impatiemment le match de dimanche.
, , As-tu donné certains conseils à tes coéquipiers pour dimanche ?
Non, nous n'en avons pas spécialement parlé. Tout le monde a suivi la Ligue 1. Ils ont vu les matchs de Rennes, connaissent à peu près les joueurs et savent à quoi s'attendre. Je pourrai leur apporter certains détails mais pendant un match il n'y a que la vérité du terrain.
Ce sera certainement un match particulier pour toi ?
Oui bien sû r ce sera un match spécial, je vais jouer contre mon ancien club. Je n'ai connu que Rennes en Ligue 1. Le contexte sera particulier mais sur le terrain ce sera un match comme un autre pour atteindre au plus vite notre objectif de maintien.
A quel poste évolueras-tu cette saison ?
J'ai discuté avec le coach (ndlr : Patrice Carteron) et il veut me faire jouer au poste de latéral gauche. Il va me mettre dans les bonnes dispositions pour que je fasse une la meilleure saison possible et que j'apporte mon potentiel à l'équipe.
, , As-tu des objectifs personnels ?
Je souhaite enchaîner le plus de matchs possibles et rester en bonne santé pour jouer.
Comment juges-tu le Stade Rennais F.C. version 2011 / 2012 ?,
J'ai eu quelques échos, on m'a dit que le groupe est encore meilleur que l'année dernière. En tout cas c'est ce que Frédéric Antonetti a dit aux joueurs., ,
L'entente est bonne avec ton entraîneur Patrice Carteron ?
Je le connaissais déjà puisque j'ai joué à Dijon il y a deux ans. Il a fait une belle saison dernière. En 2010, il a eu l'opportunité de quitter Dijon pour retrouver des clubs de Ligue 1 mais il a préféré rester pour relever le challenge de la montée. Je pense qu'il va essayer de stabiliser le club en Ligue 1.
De qui faut-il se méfier dans l'effectif Dijonnais ?
On a certains bons joueurs, je pense par exemple à Younousse Sankharé qui était au PSG. On a eu des bonnes recrues comme Brice Jovial et Grégory Thil mais surtout il y a la révélation de l'année dernière, Benjamin Corgnet. Il a une capacité d'accélération balle au pied et un coup de rein qui permet de percer le milieu de terrain. C'est un joueur qui peut faire la différence pendant les matchs.