Sanjin Prcic : « Avec enthousiasme et l’envie de bien faire »

Face à Caen, Sanjin Prcic, le poing serré face au RCK, a vécu intensément ses premières minutes au Roazhon Park, un an et trois mois après son dernier passage.

Partager
srfcsmc052_but_0.jpg

De retour à la Piverdière après son prêt en Italie, Sanjin Prcic a disputé ses premières minutes au Roazhon Park dimanche face à Caen. 


Dimanche, il est bientôt 18h40, la pression monte sur le but de Benoît Costil. Les Caennais n’envisagent pas de quitter le Roazhon Park sans le moindre point. Alors que l’on se dirige vers le temps additionnel, Christian Gourcuff procède à son dernier changement de la partie en faisant entrer en jeu Sanjin Prcic à la place de Yoann Gourcuff à la 88ème minute. Cinq minutes plus tard, « c’est la dernière action de la rencontre. Sur un corner défensif, Paul-Georges lance le contre, on est trois à venir en soutien. On a fait les sprints qu'il fallait, ensuite il fallait rester lucide devant le but » se remémore le milieu de terrain bosnien auteur de son deuxième but en Ligue 1 avec le Stade Rennais F.C., le dernier datant de mai 2015 au Roazhon Park, c’était face à Nice. (Victoire 2-1).

 

« Quel plaisir de refouler la pelouse du #RoazhonPark, de ressentir cette ferveur et de prendre 3 points importants » déclarait-il sur son compte Twitter à l’issue de la rencontre.

 

Sanjin, comment juges-tu le début de saison rennais ?

« Très positif. On vit actuellement une période positive avec notamment deux victoires devant notre public. L’équipe progresse à chaque match. Le schéma tactique est bien assimilé par l’ensemble du collectif, il reste des petits détails à peaufiner… »

Dans quel(s) domaine(s) selon toi ?

« Je pense qu’on peut encore progresser dans le jeu et notamment la conservation du ballon dans le camp adverse ainsi que dans la façon de récupérer le ballon… »

Un an et trois mois que tu n’avais plus foulé la pelouse du Roazhon Park…

« C’était un grand plaisir de retrouver ce stade, le public. C’était un très bel après-midi. Je suis très content d’avoir pu faire mon retour ici. Après ma première convocation à Montpellier, mon souhait était de faire une entrée. Je suis revenu avec beaucoup d’enthousiasme et l’intention de bien faire. Quand le coach fait appel à moi, à l’entraînement ou pour un match, j’essaie de lui rendre la confiance qu’il m’accorde en donnant toujours le meilleur de moi-même. »

Tu as été prêté au Torino en août dernier, puis à Pérouse en deuxième partie de saison, comment s’est passée cette année en Italie ? 

« J’ai beaucoup appris durant cette saison. J’ai progressé sur le plan mental, technico-tactique. L’Italie m’a plu mais j’avais le souhait de rentrer à Rennes et de faire partie de ce nouveau projet. Je m’investis toujours à 100% dans ce que je fais. » 

Christian Gourcuff a indiqué, avant le départ à Montpellier et dimanche soir à l’issue de la rencontre face à Caen, qu’il comptait sur toi…

« Ses paroles sont très motivantes. J’adhère totalement à sa philosophie de jeu. Je peux encore progresser dans ce que propose le coach, ça passera par de bonnes séances et de bonnes performances sur le terrain. J’ai confiance en moi, en mes qualités, je me tiens prêt. »

Monaco, Marseille, Dijon, Guingamp sont à venir, prendre les points dès maintenant était important…

« Oui, c’est important de figurer dans la première partie de tableau. Prendre les points c’est une chose mais nous ne devons pas nous focaliser dessus mais plutôt sur notre organisation. Peu importe l’équipe qui se dressera devant nous, il faut qu’on s’appuie sur nos performances précédentes et y ajouter ce petit plus qui puisse faire la différence. »

Monaco est le prochain adversaire du Stade Rennais F.C. À quel type de match t’attends-tu ?

« Cette équipe est sur une bonne dynamique. Ils ont emmagasiné beaucoup de confiance à travers leurs matchs de barrage en Champion’s League. Ils sont allés gagner 4-1 à Lille le week-end dernier. Ils ne sont pas leaders par hasard. »

Face à Caen, tu as inscrit ton deuxième but en Rouge et Noir. Te souviens-tu de ton premier ?
« On n’oublie jamais son premier but dans un nouveau club. C’était lors de ma première saison, vers la fin du championnat face à Nice. On avait remporté notre match 2-1, on était mené 1-0 et au retour des vestiaires j’ai hérité d’un bon ballon de Kamil à l’entrée de la surface et j’ai enchaîné par une frappe croisée. C’est un bon souvenir. »

Dimanche, ton but intervient en toute fin de match, c’est allé vite…

« Oui, très vite. C’était le dernière action de la rencontre. En entrant le coach m’avait indiqué de me positionner au 16 mètres sur corner. Je sais qu’il faut aller très vite vers l’avant. J’attends que Paul-Georges passe la 4ième. Lorsqu’il est lancé, je lui transmets le ballon. Il temporise me la remet dans l’axe. Cette action montre qu’il y a un collectif fort dans cette équipe. On connaît tous Paul il aurait pu faire la différence tout seul. Le temps additionnel était quasiment terminé. Pendant un instant, j’ai cru que l’arbitre allait stopper l’action comme ce fut le cas à Nice et à Montpellier. Il a bien fait de laisser jouer » 

Sanjin Prcic : « Avec enthousiasme et l’envie de bien faire »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.