Après une première période difficile, les " Rouge et Noir " ont fait respecter la hiérarchie en seconde période et s'imposent largement 4 à 0. Le score est lourd pour les joueurs saumurois qui ont livré une belle première période, se créant plusieurs occasions nettes. Mais les Bretons, un peu timorés pendant trente minutes, ont appuyé sur l'accélérateur en seconde période et ont inscrit logiquement trois buts dans les dix dernières minutes.
LE MATCH :
Début de match poussif des Bretons
Les Saumurois, généreux dès le coup d'envoi, entament bien leur match en profitant du moindre espace laissé par les Rennais pour frapper au but.
Les Rennais, prudents, se créent tout de même une belle occasion sur une frappe en pivot de Jirès Kembo-Ekoko à la 12e minute de la rencontre.
En première période, les " Rouge et Noir " peinent à mettre leur jeu en place. Saumur a une belle occasion d'ouvrir le score à la 24e minute. Bouvier dans un petit espace perfore le couloir droit rennais puis adresse un centre tendu. Nicolas Douchez est un peu court. Heureusement pour les Rennais, personne n'est à la retombée.
Les Bretons peinent mais se montrent efficaces
Même s'ils ne jouent pas leur meilleur match, les Rennais se montrent efficaces. A la 33e minute, Jirès Kembo-Ekoko menace une première fois Granger sur une frappe puissante. Cinq minutes plus tard, Jimmy Briand en pivot centre pour Sylvain Marveaux dans l'axe qui trompe tranquillement Granger un peu trop avancé.
Deux barres sauvent Saumur
En seconde période, les " Rouge et Noir " sont nettement plus impliqués et démontrent cette fois-ci leur statut d'équipe de L1. A la 52e minute, les joueurs de Frédéric Antonetti ont la possibilité de doubler la marque sur un petit lob astucieux de Jérôme Leroy. Ce dernier heurte la barre transversale cinq minutes plus tard, sur un centre de Romain Danzé, d'une belle reprise de volée.
Une minute plus tard, Jirès Kembo-Ekoko sur un coup franc magistral des 35 mètres, touche lui aussi le montant saumurois.
Les occasions se succèdent pour les Bretons, à l'inverse d'un Saumur en bout de souffle, qui n'est plus capable d'inquiéter Nicolas Douchez.
Les " Rouge et Noir " inscrivent logiquement un deuxième but par Moussa Sow à la 84e minute. Après un bon travail de Yann Mvila, Sylvain Marveaux décale Moussa Sow qui d'une frappe croisée, ajuste Granger et double la mise.
La défense de Saumur craque complètement en fin de match en encaissant un troisième but à la 87e minute après un festival de Sylvain Marveaux. Ce dernier permet même à Moussa Sow d'inscrire un doublé sur pénalty à la 90e minute.