Quel bilan faites-vous du début de saison de Sedan ?
Le même que celui dressé par tous les observateurs. Le bilan comptable est insuffisant. On a eu deux matches difficiles contre Le Mans et Sochaux. Maintenant, on a prouvé qu'on avait tous des tripes pour rivaliser contre les meilleures équipes et on aurait pu obtenir les trois points contre Auxerre.
Quels sont ses atouts et ses faiblesses ?
Dans un premier temps on ne parvenait pas à concrétiser nos occasions. Depuis, on a rectifié le tir et on marque plus de buts. Maintenant, on encaisse trop de buts aussi. Il faut donc trouver un équilibre. Ca passera par le collectif et la solidarité. On a vu que la gnak qu'on a mis à Auxerre aurait pu payer.
Que pensez-vous du Stade Rennais F.C. et comment jugez-vous son début de saison ?
C'est une équipe qui a perdu des éléments offensifs importants avec Frei et Källström. Avec une seule victoire, le départ du Stade Rennais F.C. est un peu poussif. Il semble qu'ils aient réglé leur problème défensif depuis quelques matches. Mais attention l'an passé ils avaient également mal débuté la saison et ils ont terminé fort.
Comment voyez-vous la rencontre de samedi soir ?
Evidemment nous ne partirons pas la fleur au fusil. Mais nous avons besoin de points et il faut vaincre à tout prix. Une victoire nous relancerait au classement. Par contre, il faudra rester vigilent car Rennes est très fort en contre.
Pourquoi êtes-vous revenu en France et à Sedan ?
Je voulais être fixé rapidement sur mon avenir. Les dirigeants de Sedan m'ont contacté et j'ai accepté leur proposition rapidement. J'étais installé avant la reprise. Le projet du club est ambitieux, les installations magnifiques... Il y a tout pour réussir ici.
Comment s'est passée votre arrivée au sein des Sangliers ?
Bien. Comme je vous l'ai dit, mon intégration s'est faite rapidement. L'ambiance est bonne entre nous et nous sommes tous soudés dans la difficulté. Après sur le plan sportif je pense réussir un début de saison tout à fait correct. J'ai inscrit 2 buts, j'ai fait une passe décisive, j'ai provoqué un penalty. Le moral et les jambes se portent bien.
Que retenez-vous de votre passage à Anderlecht ?
C'est un passage mitigé. Je voulais découvrir un nouveau championnat. Anderlecht est une grande équipe qui participe chaque année à la Ligue des Champions. Mais mon adaptation a été longue. Je n'ai pas beaucoup joué cependant, petit à petit, j'ai obtenu la confiance de l'entraîneur et j'ai pu m'exprimer sur le terrain. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai vécu un de mes meilleurs souvenirs avec un triplé contre Westerlo. Le public m'a applaudi à la fin du match. C'était émouvant après mes mois difficiles.
La Ligue 1 a-t-elle évolué pendant votre absence ?
Je ne suis parti que dix mois ! Lyon est toujours devant et les autres grappillent ce qu'ils peuvent. Non, ça n'a pas changé.