
France avec Jimmy Briand et Rod Fanni
Après leur déconvenue de samedi en Autriche, les Bleus se sont bien repris en battant la Serbie (2 à 1). Thierry Henry a libéré la France à la 54ème minute avant que Nicolas Anelka double la mise dix minutes plus tard. Les Tricolores se sont fait peur en concédant un but sur corner par Ivanovic. Comme samedi, les deux Rennais étaient dans les travées du Stade de France.
Au classement, les hommes de Raymond Domenech pointent à la 4ème place. Une poule dominée par la Lituanie qui s'est imposée à domicile face aux Autrichiens. Pour la prochaine journée, les Français se déplaceront en Roumanie qui les avaient tenus en échec lors du dernier Euro.
Suède avec Petter Hansson
Après leur match nul en Albanie, les Suédois se sont imposés à domicile face à la Hongrie (2 à 1). L'ancien rennais, Kim Källström, a ouvert la marque à la 55ème minute avant que Samuel Holmen, le joueur de Brondby, ne fasse le break dix minutes plus tard. Les Hongrois ont réduit le score dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Gergely Rudolf, formé à l'As Nancy Lorraine. Petter Hansson a disputé l'intégralité de cette rencontre.
Trois équipes se partagent la tête de cette poule 1. Seule la différence de buts départage ces nations. Les Albanais, larges vainqueur de Malte (3 à 0), devancent les Danois, qui se sont imposés au Portugal (3 à 2). Les Suédois complètent le podium devant le Portugal où ils se déplaceront le 11 octobre prochain.
Zambie avec Felix Katongo
Le milieu de terrain rennais a donné la victoire à son pays face au Togo (1 à 0). Un but inscrit à la demi-heure de jeu. Grâce à cette victoire, les joueurs d'Hervé Renard se sont rapprochés du troisième tour qualificatif.
Avec sept points en quatre rencontres, les « Chipolopolo » sont en tête du groupe 11 qui ne comporte plus que trois équipes depuis le forfait de l'Erythrée. Seul le Swaziland peut encore les devancer au classement. Ils devront s'imposer au Togo pour le dernier match de la poule prévu les 10 octobre. Qualifiés pour le mondial allemand en 2006, les Eperviers devront eux impérativement gagner pour espérer figurer parmi les huit meilleurs deuxièmes de la zone Afrique.
Etats-Unis avec Carlos Bocanegra
Trois matches et autant de victoires pour les Américains. Les Etats-Unis ont surclassé Trinité et Tobago 3 à 0 pour la rencontre au sommet de la poule A de la zone Concacaf. Les trois buts ont été inscrits par Clint Dempsey de Fulham, Brian Ching des Houston Dynamo et Michael Bradley évoluant à Heerenveen. Carlos Bocanegra, le capitaine de la sélection, a disputé l'intégralité de la rencontre.
Au classement, les Américains prennent le large puisqu'ils devancent de 5 points le Guatemala et leur adversaire du jour. Prochaine rencontre : le 11 octobre face à Cuba.