Simon Pouplin : « Je dois continuer à prouver »

Lors du point presse organisé aujourd'hui à La Piverdière, le jeune gardien de but rennais (21 ans) s'est exprimé sur l'arrivée de Christophe Revault et sur la façon dont il voyait son avenir chez les « Rouges et Noir ».

Partager
5959.jpg

Simon, que pensez-vous de l'arrivée de Revault ?

« Son arrivée s'est très bien passée. Il y a une bonne entente entre nous. Dès maintenant, on sait que Christophe va nous apporter beaucoup de choses. Sa venue au club est une très bonne chose. »

Est-ce que votre place de numéro 1 peut-être remise en cause ?

« Les dirigeants ont dit que j'étais le gardien de but titulaire. Mais par rapport à l'expérience de Christophe et à son vécu, je dois prouver que je mérite ma place. Si l'an passé je remplaçais Andreas (NDLR : Isaksson) parce qu'il était blessé, j'ai plus d'expérience et je sais que mon sort ne dépend aujourd'hui que de moi. »

Vous voilà devenu plus ambitieux ? Il y a quelques temps, vous parliez d'être prêté en Ligue2.

« Oui, c'est vrai. Je préférais me sécuriser et avoir du temps de jeu. Mais en ce moment, je dispose de temps de jeu au Stade Rennais F.C., il est donc tout à fait logique que je reste. De plus, comme tout le monde, j'aspire à être titulaire. Je ne connais pas un gardien ou un joueur de champ qui ne veut pas l'être. »

A quel moment avez-vous appris que seriez le numéro 1 ?

« Il y a deux ou trois semaines. Mais encore une fois, je dois montrer que je mérite ma place. Cela passe par de bonnes performances, et je ne dois en aucun cas commettre d'erreur. »

Dimanche, vous affrontez Valenciennes. Etes-vous inquiet ? On sait qu'il est primordial pour un gardien d'avoir des automatismes avec ses défenseurs mais les blessures ne vous facilitent pas la tâche...

« Mis à part notre première mi-temps contre Lille où ce fut très difficile, on a toujours réussi à produire du jeu et à réaliser de bonnes prestations. Si nous n'avons pour l'instant qu'un point, celui obtenu contre Monaco nous donne beaucoup de confiance. Et malgré nos deux défaites, contre Lille et Marseille, il ne faut pas incriminer la défense. Tout le monde est concerné. Sur un terrain, on attaque et défend à onze ».