
Simon, d'abord es-tu déçu de ne pas figurer dans le groupe Espoirs pour ces deux prochains matches (ndlr : Ecosse / France et France / Slovénie) ?
- Oui c'est vraiment une déception. L'année dernière j'ai découvert cette sélection et à présent je connais bien le groupe et je m'y sens bien. Mais c'est le jeu et je l'accepte. On sait que l'on est un groupe de 3 à 4 gardiens à être sélectionnable. Il est vrai que Hugo Lloris (ndlr : Nice) a fait un bon début de saison donc c'est compréhensible qu'il soit appelé. Mais je n'ai pas envie de laisser passer cette place et je vais vraiment me battre pour essayer de la récupérer.
Est-ce que ton statut de n°1 en club peut te permettre de réintégrer cette sélection ?
- Cela ne veut rien dire car il n'y a pas de logique. Même si je reste n°1 au SRFC avec de bonnes performances, Lloris peut être également n°1 dans son club et réaliser de TRES bonnes performances... (sourires).
La titularisation d'un gardien de Ligue 2 t'étonne-t-elle ?
- Steve Mandanda (ndlr : Le Havre AC) vient de faire une saison entière en Ligue 2 avec son club. A présent il compte plus de 40 matches à son actif. Cela compte beaucoup surtout quand on est jeune.
Quelles sont les prochaines échéances des Bleuets ?
- La France va affronter l'Ecosse puis la Slovénie pour tenter de se qualifier au prochain Championnat d'Europe Espoirs 2007 aux Pays-Bas. Dans deux ans il y aura également les Jeux Olympiques à Pékin... Ce sont des moments importants à vivre comme footballeur et on a forcément envie de ne pas passer à côté. Pour ces deux épreuves, il y aura 3 gardiens de sélectionnés. Pour le moment, mon objectif est d'être 2ème gardien, derrière Mandanda.