Sylvain, comment peut-on juger le début de saison rennais ?
Il est plutôt bon. En terme de points, on aurait pu faire un peu mieux. Dans l'esprit et dans le jeu, on a montré de belles choses. On n'a pour l'instant joué que trois matchs. La saison est encore longue.
Etes-vous conscients que le SRFC peut titiller les grosses équipes ?
Le coach nous a beaucoup observés et pour lui, il y a beaucoup de qualités dans ce groupe. On a des ambitions cette année. Bousculer la hiérarchie n'est pas facile. Le match de Marseille nous a donné de la confiance et des certitudes.
Avez-vous de regrets après le match de Marseille ?
On a des regrets de n'avoir pu prendre les trois points car on avait bien le match en main. De plus, on n'a pas trop été mis en danger par cette équipe marseillaise. Il va falloir s'imposer contre les équipes supposées moins fortes.
Le potentiel du SRFC est-il plus important que la saison passée ?
Je pense que l'on peut aller plus haut que l'année dernière. Le début de saison est intéressant dans le sens où nous sommes invaincues et que l'on a une grosse marge de progression. Avec des joueurs qui vont confirmer et de nouveaux joueurs, on a de quoi faire une très belle saison.
Que t'inspire le prochain déplacement à Lens ?
On part favori mais à Lens, l'ambiance est particulière. Ils auront le public derrière eux et auront à coeur de confirmer leur bon début de saison. De notre côté, même à l'extérieur, on se doit de gagner. On a fait trois bons matchs mais on a quelques regrets par rapport au nombre de points. Ce match est important avant la trêve pour continuer sur notre bonne dynamique. Ce ne sera pas facile mais on a les moyens de gagner.
Il faudra faire un bon résultat pour éviter que l'écart se creuse aussi avec les équipes de tête...
Il ne faut pas trop se focaliser sur les autres équipes. Il est vrai que Bordeaux fait un très bon début de saison. Après notre dernier match face à Marseille, on n'a pas à rougir de ce que l'on a fait. Il est trop tôt pour dire au bout de trois rencontres si c'est un bon ou mauvais début de saison.
La concurrence est-elle plus ardue qu'auparavant ?
C'est logique. Le coach fait des choix. Mais ça se passe vraiment bien. La gestion du groupe au quotidien est bonne. On sait qu'il y a beaucoup de bons joueurs qui méritent de commencer les matchs. Ce n'est pas un problème au contraire. C'est mieux que d'avoir peu de joueurs sur lesquels on peut compter. Les discours du coach sont clairs.
Apprécies-tu le nouveau système de jeu de Frédéric Antonetti ?
Je joue plus sur le front de l'attaque. Je pars de moins bas quand on récupère le ballon. J'ai donc moins de longues courses à faire. Il y a quand même des choses précises à respecter. Le système de jeu nous convient bien.