
L'adversaire :
3e sur les 5 dernières journées, l'AJ Auxerre, débarque au Parc des sports de la route de Lorient ce dimanche à 17h. Après avoir longtemps surfé dans la zone de relégation, les Auxerrois de Jean Fernandez ont trouvé la bonne formule. Depuis le 31 janvier et la défaite contre Nice 2 à 0, Auxerre n'a plus perdu.
Le jeu en contre, qui symbolise l'école auxerroise, est redevenu une marque de fabrique notamment à l'extérieur. Nancy et Le Havre ont dernièrement été les dernières victimes des Bourguignons.
Le Stade Rennais F.C. a pris l'habitude de voir les équipes adverses jouer regroupées et évoluer en contre. Par ce système de jeu, Nancy lors du dernier match à domicile en championnat, est passé tout près de la victoire. Jimmy Briand n'égalisant que dans les dernières secondes de la rencontre. Les Auxerrois chercheront donc à imiter les Nancéens. Les Rennais sont prévenus : « Auxerre va jouer le contre, on le sait » reconnaît Guy Lacombe « A nous de ne pas tomber dans ce piège. Il faut que l'on s'inspire des 3 derniers matchs que nous avons réalisés pour s'imposer dimanche soir. »
Zoom sur Jelen :
Age : 27 ans. Taille : 1,84 m. Poids : 74 kg. 16 matchs cette saison. 6 buts. 1 passe décisive.
Victime d'une fracture de la clavicule à la fin du mois d'octobre dernier, Ireneusz Jelen a retrouvé des couleurs depuis le début de l'année. Le retour de l'international polonais de l'AJ Auxerre coïncide avec la montée en régime des hommes de Jean Fernandez. Jelen, utilisé comme attaquant de pointe a inscrit 3 buts lors des 4 dernières journées de championnat.
L'enjeu :
6e au classement avec 43 points à égalité avec Lille, le Stade Rennais F.C. va voir, dans le cadre de la 27e journée, ses adversaires directs s'affronter ce week-end. Toulouse qui devance le SRFC de 3 points reçoit son voisin Bordeaux (47 points) et Lille accueille Lyon au Stade de France. Certaines de ces formations pourraient y laisser des plumes.
Cette rencontre sera également l'occasion pour les « Rouge et Noir » de prendre leur revanche sur la saison passée. Les Auxerrois s'étaient imposés 2 buts à 1. Deux buts inscrits par Oliech en fin de première et seconde période.
Les matchs :
samedi à 19h :
Lorient / PSG ; Nice / Monaco ; Grenoble / Caen ; Nancy / Le Mans ; Toulouse / Bordeaux ; Marseille / Valenciennes.
Samedi à 21 h : Lille / Lyon
Dimanche à 17 h : SRFC / Auxerre ; Le Havre / Sochaux ;
Dimanche à 21h : Saint-Etienne / Nantes.
Transferts à Auxerre :
Arrivées : Berthod (Monaco), Coulibaly (Lens), Dalé (Martigues), Dudka (Wisla Cracovie,
Pologne), Hengbart (Caen), Huyghebaert (Excelior Mouscron, Belgique).
Départs : Akakpo (Vaslui, Roumanie), Genest (Bastia, p.), Jaurès (Borussia Mönchengladbach) , Allemagne) ,Marcos Antonio (PAOK Salonique, Grèce, p.), Martin (Clermont, p.), Munteanu (Wolfsburg, Allemagne, r.p.), Thomas (le Mans), S. Traoré (Paris, r.p.), A. Traoré (Brest, p.).
Auxerre en bref :
Date de fondation : 1905.
Président : Jean-Claude Hamel. Palmarès : champion de France en 1996; champion de Ligue 2 en 1980 ; vainqueur de la Coupe de France en 1194, 1996, 2003 et 2005. Coupes d'Europe. C1 : 2 participations ; C2 : 1 participation ; C3 : 14 participations.
Statut : SAOS (société anonyme à objet sportif).
Budget : 36 millions d'euros.
Equipementier : Airness.