SRFC / Laval : les réactions écrites

Retrouvez les réactions de Kader Mangane, Samuel Souprayen et Frédéric Antonetti à la suite de la victoire 3-0 face à Laval.

Partager
17594.jpg


Kader Mangane :

Kader, deuxième match de préparation, on sent qu'il y a du mieux mais que tout n'est pas encore parfait dans l'équipe ?
Oui, nous sommes toujours en période de préparation. On se cherche mais il faut continuer dans cet état d'esprit. Il nous reste encore quelques matchs amicaux et plus on joue, plus vite on prendra des automatismes. Ce n'est pas évident de se mettre dans le bain dès le début mais nous sommes dans le bon sens. Il faut continuer à travailler.

Après le premier match, Frédéric Antonetti disait qu'on aurait du gagner, qu'on manquait d'efficacité. C'est résolu maintenant ?
On a toujours ce manque de réalisme, dès que l'on a des occasions on se doit de les mettre au fond. Ce soir en première mi-temps on a eu quelques occasions et on a pas su les marquer. L'équipe de deuxième mi-temps a su régler le problème.

Le stage de Carnac est terminé, physiquement vous êtes quasiment prêt ?
Oui, physiquement on a bien bossé mais il nous manque beaucoup de matchs dans les jambes. Il faudra répondre présent pour les prochains matchs et être prêts le 7 aoû t.

Samuel Souprayen :

Samuel, après une année de prêt tu intègres l'équipe première. Réussir au Stade Rennais est-ce un aboutissement pour toi ?
ça fait plaisir de revenir ici après un prêt qui s'est bien passé. Maintenant je reviens pour avoir du temps de jeu et me poser en équipe première. Pour l'instant tout se passe très bien, j'ai de bons rapports avec le coach, j'ai bien discuté avec lui et il m'a dit que cette année, il allait me donner ma chance.

On voit que c'est encore compliqué d'avoir les automatismes, mais c'est encourageant ?
Oui bien sû r, il faut continuer sur le travail qu'on a effectué à Carnac. Ce n'est pas facile, il y a une nouvelle équipe en place. Il y a un bon fond de jeu, on produit bien le jeu même si on arrive pas à marquer (Samuel a joué en première période). Il faut continuer, persévérer et ça va passer.

On a vu sur ce match quelques erreurs. Peux-on les attribuer à la jeunesse de l'équipe cette année ?
C'est vrai que nous sommes beaucoup de jeunes, il doit n'y avoir que 3 ou 4 anciens. Au fur et à mesure des matchs ça va se régler. Parfois on commet quelques petites erreurs de jeunesse qu'il faudra très vite corriger pour avoir le niveau de Ligue 1.

Frédéric Antonetti :

Frédéric, après ce deuxième match de préparation, tout n'est pas parfait mais ça avance.
Que tout ne soit pas parfait c'est normal. On a fait un match intense, un stage intense. C'est vrai qu'en première mi-temps nous étions un peu passifs mais la revue d'effectif permet de voir où en est l'équipe dans son ensemble.

Après un stage très physique ou les organismes ont beaucoup enduré, on a vu un match très engagé. On n'a pas un petit risque pour la santé des joueurs ?
Oui, mais cela fait partie du travail de ces six dernières semaines. C'est très intense donc là on coupe un peu avant que la compétition arrive.

Ce n'est pas un peu flatteur ce score au vue de ce match où les Rennais se sont retrouvés en danger quelques fois ?
En deuxième mi-temps c'est logique. C'est vrai qu'en première ça aurait pu faire 2-2. On aurait fini à 5-2.