SRFC / Le Mans : 2 buts à 1 score final

Les Rennais ont souffert dans cette rencontre mais ont finalement réussi à s'imposer face au voisin sarthois. Les « Rouge et Noir » ont ouvert le score dès la 8e minute par l'intermédiaire de Kader Mangane. Le Mans en seconde période parvient à égaliser et se procure même plusieurs occasions dangereuses. Mais les Bretons grâce à un Asamoah Gyan efficace, arrachent la victoire à la 81e minute.

Partager
16420.jpg

Après deux défaites de suite, les Rennais sont bien décidés à stopper l'hémorragie. Les Bretons rentrent bien dans le match à l'image de Bruno Cheyrou qui frappe dès la première minute de jeu. Mais son tir à ras de terre passe à côté de la cage mancelle.

Les Rennais imposent rapidement leur rythme et ne tardent pas à ouvrir le score. A la 8e minute, sur un corner tiré par Sylvain Marveaux, le gardien manceau est gêné par sa propre défense. Au second poteau, Kader Mangane, bien placé, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Stade Rennais F.C 1 / Le Mans 0 (8 e minute, Kader Mangane)

Malgré l'ouverture du score, les Rennais ont toujours le monopole du ballon et sont même tout proche de doubler la mise. Etrangement seul sur son côté droit, Moussa Sow déborde avant de centrer pour la tête de Sylvain Marveaux qui passe à gauche du but.

Touché aux adducteurs cette semaine à l'entraînement, Kader Mangane est obligé de sortir. Le buteur du soir est remplacé par Carlos Bocanegra à la 21e minute. Frédéric Antonetti est contraint de réorganiser sa défense. L'international américain retrouve son couloir gauche, Romain Danzé permute à droite alors que Rod Fanni glisse dans l'axe.

Malgré ces changements, Le Mans n'arrive pas à perturber l'équipe rennaise et peine à se rapprocher du but de Nicolas Douchez. Privés de ballon, l'équipe entraînée par Paulo Duarte est obligé de jouer en contre. Les joueurs sarthois ont du mal à trouver leurs deux attaquants Helstad et Le Tallec. Ce dernier parvient néanmoins à être servi à la 36e. L'ancien joueur de Liverpool manque sa frappe alors qu'il n'est qu'à quelques mètres du but.

En fin de première mi-temps, les Rennais peinent à sortir le ballon. La faute à un manque d'efficacité dans le dernier geste. Les Manceaux en profitent et se montrent les plus dangereux. Nicolas Douchez est obligé de boxer le ballon sur un coup franc tiré par Cerdan. Dans la continuité, Asamoah Gyan réussit à se défaire du marquage de son adversaire mais son centre atterrit directement dans les mains d'Ovono.

Les joueurs d'Antonetti procèdent en contres et sont tout prêts de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance. Moussa Sow est lancé dans l'axe et se retrouve seul face au gardien. Ovono ferme l'angle et parvient à stopper la frappe de l'attaquant rennais.

Les Bretons débutent la seconde mi-temps comme ils ont commencé la première : en attaquant. Ils maintiennent la pression dans le camp adverse pour essayer de doubler la mise et ne pas s'exposer aux contres manceaux. Grâce à la précision de sa patte gauche, Sylvain Marveaux inquiète sur coup franc la défense mancelle qui parvient difficilement à se dégager. L'attaquant rennais est dans tous les bons coups ce soir. Passeur décisif, il est encore à l'origine d'un " une-deux " avec Asamoah Gyan. Une tentative stoppée à l'entrée de la surface.

Dernière équipe à l'extérieur avec aucun point pris, les Manceaux veulent se reprendre en deuxième mi-temps. C'est chose faite à la 55e minute. A la suite d'un beau mouvement collectif lancé par Helstad, Le Tallec sert Roland Lamah à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée trompe Nicolas Douchez. L'entraîneur manceau a vu juste en faisant rentrer ce joueur à la mi-temps.

Stade Rennais F.C 1 / Le Mans 1 (8e minute, Kader Mangane / 55e, Roland Lamah)

Suite à cette égalisation, son homologue rennais décide d'apporter du sang neuf à son attaque. De retour de blessure, Moussa Sow cède sa place à Jirès Kembo-Ekoko. L'international espoir ne tarde pas à se mettre en évidence. A l'entrée de la surface, il crochète avant de décocher une frappe qui passe au dessus de la barre.

La rencontre a pris une nouvelle tournure. Le rythme s'accélère et les deux équipes attaquent tour à tour. Les Sarthois ne se contentent pas de leur premier point pris en déplacement et se montrent dangereux. La frappe de Goulon passe de près à côté de la cage.

A un quart d'heure de la fin de la rencontre, Frédéric Antonetti apporte une solution offensive supplémentaire en remplaçant Sylvain Marveaux par Ismaël Bangoura. L'international guinéen ne va pas tarder à se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. A la 81e, bien servi par Bruno Cheyrou, il lance Asamoah Gyan dans la profondeur. L'attaquant ne tremble pas, il ouvre son pied et inscrit son 7e but de la saison.

Stade Rennais F.C 1 / Le Mans 1 (8e minute, Kader Mangane, 81e, Asamoah Gyan/ 55e, Roland Lamah)

Ismael Bangoura effectue une bonne rentrée. L'ancien joueur du Muc se montre encore une fois dangereux quelques instants plus tard. Malheureusement sa frappe est captée par le gardien au premier poteau.


Le Stade Rennais F.C. s'impose face au Mans 2 buts à 1 et met fin à deux revers consécutifs. Trois points importants qui redonnent un peu plus de confiance avant le déplacement chez le leader lyonnais dimanche soir prochain.