SRFC / Lorient : les interviews d'après match

Yacine Brahimi, Victor Hugo Montaño et Frédéric Antonetti font le point sur leur préparation et sur le match face à Lorient. Retrouvez leurs interviews

Partager
17631.jpg

Yacine Brahimi
2ème math test contre une équipe de L1. Qu'elles enseignements tires-tu du résultat de ce soir ?
On a toujours détesté la défaite. Même si on est en préparation et qu'il n y a pas d'enjeu on à pas le droit de perdre deux fois d'affilés.

Personnellement on t'a vu bien en jambes sur le terrain, c'est encourageant pour la suite ?
On ne part pas titulaire comme ça, je vais continuer à travailler dur à l'entraînement et à faire de bons matchs pour espérer avoir ma chance en championnat.

Offensivement, ce n'est pas encore tout à fait ça ?
C'est vrai qu'on n'a pas toujours su transformer nos occasions. Il reste deux matchs encore pour trouver les automatismes mais ce n'est pas qu'aux attaquants de marquer, c'est un travail collectif il ne faut pas leur rejeter la faute.



VH Montaño
Comment te sens-tu dans cette équipe après 4 matchs ?
Sincèrement je me sens bien, je suis en train de faire une grosse préparation. Maintenant il faut que je retrouve le niveau et l'efficacité que j'avais à Montpellier.

La durée du match, c'était pour pallier justement à ce manque d'efficacité ?
Je ne sais pas. J'espère que je vais pouvoir prouver mes qualités avant la reprise du championnat. Je me sens prêt et le travail paiera. A moi d'aller chercher cette réussite.



Frédéric Antonetti
Frédéric, pourquoi avoir voulu jouer deux heures ?
Pour donner une heure de jeu à un maximum de joueur. C'est important de pouvoir voir tout le monde pendant une période assez longue

Il a y toujours un manque de réalisme ce soir...
Aujourd'hui c'est un peu plus excusable car on est en fin de semaine, on a un manque de fraîcheur. Nous étions moins excusable mercredi. Je trouve que l'on a quand même montré de bonnes choses, on s'est créé des occasions. Lorient est une équipe que l'on connaît bien, toujours compétitive.

A deux semaines du début du championnat, vous avez encore beaucoup d'incertitudes ?
C'est un groupe qui rentre dans un nouveau cycle. A chaque match on a des informations. Je sais aussi que dans le football celui qui part avec des certitudes ne va pas très loin.