SRFC / Lorient : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Guy Lacombe, Christian Gourcuff, Jimmy Briand et Nicolas Douchez, recueillies à l'issue de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France face à Lorient.

Partager
14372.jpg

Guy Lacombe :
« Le premier quart d'heure a été mitigé. C'est une bonne prestation de notre part. Cela nous tenait à coeur de passer ce tour devant nos supporters. On a souvent autant d'occasions. Ce soir, on a eu de la réussite. Je crois que Lorient a d'autres objectifs. On va maintenant penser à Auxerre car on a aussi quelque chose à jouer en championnat. Je n'ai pas de préférences pour le tirage des quarts. Un bon tirage est quand vous passez. »


Christian Gourcuff :
« Avec Rennes, on ne joue pas dans la même catégorie. C'est une défaite humiliante, une frustration terrible. On a fait illusion que dans le jeu. On a eu de gros manques dans le domaine athlétique. Quand Kader Mangane fait une course de 50 mètres et qu'il élimine deux lignes, c'est édifiant. On fait avec les moyens du moment. »


Jimmy Briand :
« Ce soir, il y a tout eu. Du beau jeu, des occasions et du beau jeu, des occasions et des buts. On est content d'être passé. On a su profiter des espaces face à une équipe joueuse. Cette Coupe de France, on veut la jouer à fond. Si le prochain tour pouvait être à domicile, ce serait bien pour notre public. Peu importe l'adversaire, pour gagner, il faut battre tout le monde. »


Nicolas Douchez :
« On a fait un début de match où l'on s'est rassuré en étant bien en bloc. On est monté en régime par la suite. On a créé du beau jeu. Quand on est en confiance, c'est difficile de nous bouger. On a mis trois buts et de belle manière. Pour le prochain tour, on espère un tirage à domicile. Il ne faut pas s'emballer. A nous de garder cette dynamique. »