
Pour les Ruthénois, la saison semble être divisée en deux parties. Depuis la trêve hivernale, les joueurs de Rizzetto affiche une belle santé. Seulement 3 défaites pour 9 victoires toutes compétitions confondues. La première performance des Aveyronnais remonte au 16e de finale de la Coupe de France. Rodez en déplacement à Troyes, club de L2, réalise une énorme surprise en s'imposant 2 buts à 1 grâce à un doublé de l'attaquant Miguel Pacios.
Après deux défaites en championnat face à Créteil et Cassis, le regain de forme se confirme. 3 matches en championnat pour autant de victoires et aucun but d'encaissé.
Le 4 mars dernier, le Paris SG, 2e du classement de L1 se déplace pour le compte des 8e de finale au stade Paul Lignon plein à craquer. Les Occitans tiennent la dragée haute au club de la capitale pendant 90 minutes. Et pendant les prolongations, le milieu défensif Choplin puis l'attaquant Pacios, permettent à Rodez, dans l'hystérie générale, de se qualifier pour les ¼ de finale.
Depuis cette victoire en coupe, Rodez s'est imposé 2 à 0 face à Libourne et est allé chercher sa 2e victoire de la saison à l'extérieur à Louhans Cuiseaux 3 buts à 1. Mercredi prochain, Rodez soutenu par 250 supporters tentera un nouvel exploit au Parc des sports de la route de Lorient.
Séries :
Rodez reste sur une série de 5 matchs consécutifs sans défaite dont une victoire face au PSG 3 buts à 1.
Rodez reste sur deux victoires en deux déplacements. Victoire à Louhans 3 buts à 1 (Alet, Leduby et Lorthioir) et à Calais 1 à 0 (Alet à la 38e minute).
Le joueur à suivre. Grégory Ursule :
Né à Rodez, Grégory Ursule connaît la maison « Rouge et Noir ». Le milieu défensif ruthénois a, en effet, évolué au Stade Rennais F.C. pendant une saison en 98-99 avec la Réserve. C'est même en Bretagne, que le capitaine du RAF a signé son premier contrat professionnel. A 32 ans, Ursule a toujours évolué en L2. Après le Stade Rennais F.C., il a pris la direction d'Ajaccio, puis Gueugnon. L'ancien rennais est ensuite retourné à Ajaccio pendant 2 saisons. Dôté d'une belle technique de balle et d'un gros volume de jeu, Ursule, 1m77 pour 70 kg a un profil comparable à celui de Fabien Lemoine.
Le onze de départ du RAF :
Tous les joueurs sont français et issus d'un Centre de formation.
Gardien :
1 - Sopalski (Auxerre).
Défenseurs :
23 - Badin (Lyon), 18 - Lescure (Monaco), Gace (Nice),3 - Ramond (Valence)
Milieux :
14 - Ursule (SRFC), 24 - Choplin (Le Mans), 21 - Belaud (Laval), 11 - Lorthioir (Lens),
Attaquants :
9 - Dupuis (Toulouse), 19 - Pacios (Cannes).
Parcours en Coupe de France.
5e tour : Golfech (PH) - Rodez, 1-9
6e tour : Toulouse Fontaines (CFA2) - Rodez, 1-2
7e tour : Rodez - Balma (CFA), 1-0
8e tour : Rodez - Bassin d'Arcachon (CFA2), 3-0
32e de finale : Port-la-Nouvelle (DH) - Rodez, 1-2
16e de finale : Troyes (L2) - Rodez, 1-2
8es de finale : Rodez - Paris SG (L1), 3-1 ap.
Transferts :
Arrivées : Lescure (Monaco), Choplin (Beauvais), Belaud (Laval), Dupuis (Toulouse).
Départs : Touré (Tours), Souyeux (Dijon), Ecuele (Angers).
Historique du club :
Date de fondation : 1929.
Président : Pierre-Olivier Murat.
Palmarès : champion de France D3 en 1988 et 1990, champion de CFA2 en 2006, champion de CFA en 2007.
Statut : SASP (société anonyme sportive professionnelle)
Couleurs : Jaune et Rouge
Equipementier : Duarig.