SRFC / Rodez. Présentation de l'adversaire

Après un début de saison difficile dans le championnat de National, le Rodez Aveyron Football réalise une seconde partie de championnat remarquable. Les victoires en Coupe de France face à Troyes et Paris sont là pour le confirmer.

Partager
14441.jpg

Pour les Ruthénois, la saison semble être divisée en deux parties. Depuis la trêve hivernale, les joueurs de Rizzetto affiche une belle santé. Seulement 3 défaites pour 9 victoires toutes compétitions confondues. La première performance des Aveyronnais remonte au 16e de finale de la Coupe de France. Rodez en déplacement à Troyes, club de L2, réalise une énorme surprise en s'imposant 2 buts à 1 grâce à un doublé de l'attaquant Miguel Pacios.
Après deux défaites en championnat face à Créteil et Cassis, le regain de forme se confirme. 3 matches en championnat pour autant de victoires et aucun but d'encaissé.
Le 4 mars dernier, le Paris SG, 2e du classement de L1 se déplace pour le compte des 8e de finale au stade Paul Lignon plein à craquer. Les Occitans tiennent la dragée haute au club de la capitale pendant 90 minutes. Et pendant les prolongations, le milieu défensif Choplin puis l'attaquant Pacios, permettent à Rodez, dans l'hystérie générale, de se qualifier pour les ¼ de finale.
Depuis cette victoire en coupe, Rodez s'est imposé 2 à 0 face à Libourne et est allé chercher sa 2e victoire de la saison à l'extérieur à Louhans Cuiseaux 3 buts à 1. Mercredi prochain, Rodez soutenu par 250 supporters tentera un nouvel exploit au Parc des sports de la route de Lorient.

Séries :
Rodez reste sur une série de 5 matchs consécutifs sans défaite dont une victoire face au PSG 3 buts à 1.
Rodez reste sur deux victoires en deux déplacements. Victoire à Louhans 3 buts à 1 (Alet, Leduby et Lorthioir) et à Calais 1 à 0 (Alet à la 38e minute).

Le joueur à suivre. Grégory Ursule :
Né à Rodez, Grégory Ursule connaît la maison « Rouge et Noir ». Le milieu défensif ruthénois a, en effet, évolué au Stade Rennais F.C. pendant une saison en 98-99 avec la Réserve. C'est même en Bretagne, que le capitaine du RAF a signé son premier contrat professionnel. A 32 ans, Ursule a toujours évolué en L2. Après le Stade Rennais F.C., il a pris la direction d'Ajaccio, puis Gueugnon. L'ancien rennais est ensuite retourné à Ajaccio pendant 2 saisons. Dôté d'une belle technique de balle et d'un gros volume de jeu, Ursule, 1m77 pour 70 kg a un profil comparable à celui de Fabien Lemoine.

Le onze de départ du RAF :
Tous les joueurs sont français et issus d'un Centre de formation.
Gardien :
1 - Sopalski (Auxerre).
Défenseurs :
23 - Badin (Lyon), 18 - Lescure (Monaco), Gace (Nice),3 - Ramond (Valence)
Milieux :
14 - Ursule (SRFC), 24 - Choplin (Le Mans), 21 - Belaud (Laval), 11 - Lorthioir (Lens),
Attaquants :
9 - Dupuis (Toulouse), 19 - Pacios (Cannes).

Parcours en Coupe de France.
5e tour : Golfech (PH) - Rodez, 1-9
6e tour : Toulouse Fontaines (CFA2) - Rodez, 1-2
7e tour : Rodez - Balma (CFA), 1-0
8e tour : Rodez - Bassin d'Arcachon (CFA2), 3-0
32e de finale : Port-la-Nouvelle (DH) - Rodez, 1-2
16e de finale : Troyes (L2) - Rodez, 1-2
 8es de finale : Rodez - Paris SG (L1), 3-1 ap.

Transferts :
Arrivées : Lescure (Monaco), Choplin (Beauvais), Belaud (Laval), Dupuis (Toulouse).
Départs : Touré (Tours), Souyeux (Dijon), Ecuele (Angers).

Historique du club :
Date de fondation : 1929.
Président : Pierre-Olivier Murat.
Palmarès : champion de France D3 en 1988 et 1990, champion de CFA2 en 2006, champion de CFA en 2007.
Statut : SASP (société anonyme sportive professionnelle)
Couleurs : Jaune et Rouge
Equipementier : Duarig.

SRFC / Rodez. Présentation de l'adversaire
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.