SRFC / Sochaux : conférence de presse

Samedi soir à 20 heures, les « Rouge et Noir » accueillent Sochaux. Après quatre journées de Ligue 1, si les Bretons courent toujours après leur première victoire, les Sochaliens demeurent pour leur part invaincus. En battant les Doubistes, nul doute que les Bretons lanceraient enfin leur saison.

Partager
6064.jpg

Après une défaite (1-2 contre Lille) et un match nul à domicile (1-1 face à Monaco), le Stade Rennais F.C. entend enclancher la marche avant au Stade de la route de Lorient et empocher enfin les trois points de la victoire, ce samedi face à Sochaux. Car pour l'instant, le bilan comptable n'est pas au rendez-vous, comme l'explique Pierre Dréossi, le Manager général et entraîneur du club breton : « Après quatre journées, nous n'avons qu'un point. Nous devons dès maintenant avoir un rythme plus approprié à ce qu'on peut et ce qu'on doit faire. » Mais la tâche ne s'annonce pas facile face à une équipe que l'entraîneur rennais a qualifié de « plus belle équipe du championnat, en pleine bourre actuellement. ».

Pour Pierre Dréossi, le Salut ne pourra passer que « par le jeu ». Avant de poursuivre : « On possède un effectif et des individualités pour jouer, et je ne vois pas pourquoi nous devrions évoluer avec une autre mentalité pour gagner. » Pour engranger le maximum de points samedi soir, il faudra également éviter de reproduire les vingt dernières minutes « très moyennes » réalisées à Valenciennes, dixit le Manager Général rennais, au cours desquelles les Bretons n'avaient pas su résister à l'enthousiasme des Nordistes.

Cependant, les rencontres internationales comme les blessures, n'ont pas facilité le travail des automatismes. Plusieurs joueurs étaient partis rejoindre leur sélection respective. Et même si l'infirmerie se vide au fur et à mesure, l'équipe n'est pas encore à 100%. Ainsi, Monterrubio est encore incertain, Mensah effectuera son premier match depuis le mondial et Utaka n'est toujours pas en pleine possession de ses moyens.

Si l'entraîneur rennais a souligné que « moralement, par rapport à la situation, le groupe réagit bien et est prêt mentalement », il sait très bien, comme il l'a affirmé, que « la motivation est un élément nécessaire pour s'imposer mais néanmoins insuffisant. »

Pour battre les Sochaliens, Pierre Dréossi souhaite avant tout une chose : « mettre fin à ce problème d'efficacité, qui nous a déjà coûté plusieurs points depuis le début de la saison. »

Le groupe :
Briand, Bourillon, Cheyrou, Edman, Faty, Hadji, Jeunechamp, Marveaux, Mbia, Melchiot, Mensah, Monterrubio, Moreira, Mvuemba, Ndiaye, Pouplin, Sorlin, Utaka.