SRFC / VAFC : 0-3 score final

Le Stade Rennais F.C. s'incline lourdement sur sa pelouse 3 buts à 0. Valenciennes bien en place défensivement a su exploiter à merveille les contres attaques.

Partager
15665.jpg



Efficace face à Montpellier la semaine dernière, le Stade Rennais F.C. chute lourdement face à une équipe valenciennoise très bien organisée. Les " Rouge et Noir " ont pourtant tiré 13 fois au but mais n'ont malheureusement pas su cadrer leur frappe. A l'inverse, VA, a tiré six fois et marqué trois fois.
Pendant toute la rencontre, les Bretons ont buté sur cette formation qui cherche avant tout à défendre mais qui sait se projeter très vite vers l'avant.

Les Rennais démarrent pourtant bien cette rencontre en allant presser très haut Valenciennes qui évolue avec un schéma tactique défensif en 4 -1-4-1.
Les joueurs de Frédéric Antonetti se montrent les premiers dangereux sur un coup franc à la 6e minute tiré par Sylvain Marveaux repris de la tête par Petter Hansson qui ouvre le score. Mais M. Viléo siffle au préalable une faute de Carlos Bocanegra.

Le Stade Rennais F.C. domine et se crée une nouvelle occasion de but, suite à un joli mouvement au milieu de terrain conclut par Asamoah Gyan. Malheureusement, la frappe du Ghanéen passe à côté.

Agressifs et bien en places, les Valenciennois posent beaucoup de problèmes aux Rennais.

26e minute sur un corner bien tiré par Danic au second poteau, Bisevac reprend de volée et manque d'un rien le cadre.

Cette occasion passée, le Stade Rennais F.C. reprend sa domination et se crée trois occasions franches coup sur coup.

La première, suite à un bon travail couloir gauche d'Asamoah Gyan, Ismaël Bangoura, au point de pénalty, est légèrement trop court pour reprendre le centre. Puis sur un corner tiré par Jires Kembo Ekoko, Carlos Bocanegra esseulé, manque d'un rien de reprendre le cuir.
La plus belle occasion de la première période est l'œuvre de Jires Kembo Ekoko à la 33e minute. L'attaquant rennais, qui n'est pas attaqué, tente sa chance des 25 mètres. Sa frappe lourde s'écrase sur la barre transversale.

En fin de première période, le Stade Rennais F.C. pousse de plus belle. Kader Mangane ouvre dans l'axe pour Ismaël Bangoura qui remet d'une louche pour Asamoah Gyan. L'attaquant Rennais n'est pas hors jeu et frappe à bout portant d'un ciseau sur Ndy Assembe mais son tir passe au dessus.

Au retour des vestiaires, les Rennais, en manque de mouvements, sont gênés par cette équipe valenciennoise qui démontre encore une fois son talent en contre- attaques : 55e minute, Danic file sur le côté gauche et centre en bout de course. Pujol reprend du plat du pied, mais Douchez sort une parade incroyable.

Trois minutes plus tard, Nicolas Douchez ne peut malheureusement rien faire : Coup franc tiré sur le côté gauche par Ben Khalfallah. Aux six mètres, Baldé, oublié par Kader Mangane, reprend d'une tête puissante qui trompe Nicolas Douchez...

Stade Rennais F.C. / Valenciennes : 0-1 (Baldé 58e minute)

Refroidis par cette ouverture du score, les Rennais peinent à réagir. VA en profite sur un nouveau contre. Ben Khalfallah, balle au pied, accélère. Personne ne vient presser le Tunisien qui décide de tenter sa chance et qui fait mouche...

Stade Rennais F.C. / Valenciennes : 0-2 (Ben Khalfallah 78e minute)

Les Rennais sont à terre et s'effondrent pour de bon à la 86e minute. Sur une longue ouverture de Cohade, Pujol file de nouveau en contre, élimine Carlos Bocanegra et enroule une frappe du gauche. Le ballon tape la barre, rebondit sur la ligne mais ne rentre pas dans le but. Pourtant M . Viléo accorde le but.

Stade Rennais F.C. / Valenciennes (0-3 Pujol 86e minute)

Les Rennais subissent un lourd revers à domicile. Valenciennes déjà victorieux à Toulouse, Sochaux, Saint Etienne, s'impose encore une fois à l'extérieur. Au classement, les joueurs de Frédéric Antonetti sont dixièmes.