L’ASSE a bien failli jouer un mauvais tour au Stade Rennais F.C. Même si la maîtrise des Rouge et Noir méritait bien plus qu’un point samedi soir, on retiendra la formidable envie des supporters et de leurs joueurs de rien lâcher.
Dans ce match de la 29ème journée de championnat, les Verts ont bien joué le coup au Roazhon Park en première période. Oppressants au pressing et dans la volonté constante de boucher les espaces aux Rennais, les joueurs de Jean-Louis Gasset respectaient parfaitement les consignes de leur coach. Si bien que cette solidité leur permettait à la 35ème minute, attribuée habituellement aux encouragements et aux chants du Roazhon Park, d’ouvrir le score sur corner grâce à Neven Subotic.
Tout heureux de mener, les Verts procédaient logiquement en contre et sans un brillant Tomáš Koubek, les visiteurs auraient pu mener 0-2 deux minutes plus tard. Bamba qui se présentait seul face au portier tchèque ne pouvait que s’incliner. Peut être le tournant du match qui permettait au Rouge et Noir d’y croire encore et encore. En seconde période, la domination était nettement bretonne et c’est un énième centre de Benjamin Bourigeaud qui allait faire chavirer le Roazhon Park à quatre minutes de la fin du temps règlementaire. À la réception, un Ismaïla Sarr très remuant tout au long du match, récompensé de ses efforts, les supporters aussi. La série se poursuit donc pour les hommes de Sabri Lamouchi qui restent invaincus depuis cinq matchs.
À l’issue de ce match, le Stade Rennais F.C. est sixième à une longueur de Nantes.
#AllezRennes !
LES TEMPS FORTS :
9e : La 1ère grosse occasion est rennaise quand Benjamin Bourigeaud reprend instantanément du droit le centre fort de Wahbi Khazri. Il faut un Stéphane Ruffier vigilant pour détourner le danger.
10e : Wahbi Khazri voit sa frappe détournée par l’arrière-garde stéphanoise. Le ballon revient sur la tête de Diafra Sakho qui ne parvient à tromper le gardien adverse. C’est dans les gants.
19e : Pris par la vitesse d’Ismaïla Sarr, Perrin concède un coup franc le long de la ligne de touche. Wahbi Khazri envoie un nouveau ballon sur le crâne de Diafra Sakho, c’est hors-cadre.
22e : Bijou de passe de Sanjin Prcić pour Benjamin Bourigeaud. Grosse parade de Ruffier pour éviter le but.
23e : Frappe lointaine de Wahbi Khazri. Ruffier encore lui.
35e : But pour l’ASSE. Sur corner, la tête de Subotic placée au second poteau ne laisse aucune chance à Tomáš Koubek. 0-1
37e : Duel Bamba-Koubek remporté par notre gardien tchèque.
43e : Ramy Bensebaini s’applique pour centrer du gauche, et c’est bien ajusté pour Ismaïla Sarr. L’attaquant rennais coupe le ballon au 1er poteau mais l’envoie dans les tribunes.
48e : Perte de balle stéphanoise dans sa surface, Wahbi Khazri arme fort du droit. Ça passe au-dessus de la transversale.
52e : Bamba pour Debuchy qui allume du gauche à six mètres du but. Heureusement que c’était dévissé…
54e : Hamari Traoré sert Diafra Sakho au premier poteau. Ça s’est joué à quelques millimètres.
55e : La balle effleure la barre transversale rennaise. C'est Monnet-Paquet qui est à l’origine de ce tir.
75e : Tirage de maillot de Diousse sur Ismaïla Sarr qui partait en contre attaque. Un geste malin et vilain. C’est le jaune.
82e : Fixation de Cabella puis tir subtile du gauche. Ça rase le poteau droit de Tomáš Koubek.
85e : Stéphane Ruffier est encore décisif sur sa ligne. Joris Gnagnon peut se prendre la tête à deux mains.
86e : BUUUUUT ! Les efforts des Rouge et Noir qui finissent par payer. Cette fois-ci, Ruffier ne peut rien sur cette d’Ismaïla Sarr. 1-1
LA FEUILLE DE MATCH :
29ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / AS Saint-Étienne : 1-1
Samedi 10 mars – 20h
Roazhon Park – 25 655 spectateurs
BUTS :
Neven Subotic (35e), Ismaïla Sarr (86e)
Avertissements :
Romain Hamouma (jaune – 56e), Assane Diousse (jaune – 75e), Mathieu Debuchy (jaune – 77e), Loïc Perrin (jaune – 88e)
---
La composition rennaise :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Sanjin Prcić (James Lea-Siliki 56e), Benjamin André (c), Benjamin Bourigeaud, Ismaïla Sarr, Wahbi Khazri, Diafra Sakho
Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Mexer, Ludovic Baal, Adrien Hunou, Yoann Gourcuff
Entraîneur : Sabri Lamouchi
---
La composition stéphanoise :
Stéphane Ruffier, Gabriel Silva, Loïc Perrin (c), Mathieu Debuchy, Neven Subotic, Yann M'vila, Rémy Cabella, Ole Selnaes, Kévin Monnet-Paquet (Oussama Tannane 87e), Jonathan Bamba (Assane Diousse 66e), Romain Hamouma (Hernani 79e)
Non-utilisés :
Jessy Moulin, Kévin Theophile Catherine, Ronaël Pierre-Gabriel, Robert Beric
Entraîneur : Jean-Louis Gasset
---
Arbitre principal : Benoît Bastien
Arbitres assistants : Frédéric Haquette et Hicham Zakrani
4e arbitre : Alexandre Perreau Niel