
Ce mercredi à 16h une équipe de post-formation du Stade Rennais F.C. recevait l'équipe nationale de la Guinée à La Piverdière. Plusieurs joueurs de l'effectif professionnel étaient présents dans l'effectif breton, à l'instar de Jires Kembo-Ekoko, qui se créait la première occasion du match.
Cependant, la domination était guinéenne. Bangoura était là pour le rappeler quelques minutes plus tard mais le meilleur buteur de L1 ne parvenait pas à faire trembler les filets bretons. En fin de première mi-temps, la menace africaine se rapprochait encore un peu plus. N'Diaye, vigilant, détournait en corner une belle frappe de Camille Zayatte, qui était parvenu à se défaire de la défense bretonne. Badiane, juste avant la mi-temps, répondait aux velléités guinéennes sans connaître plus de réussite, sa frappe passant au-dessus des cages guinéennes.
En deuxième période, Revault et Briand, entre autres, faisaient leur apparition. Mais c'est Sambégou Bangoura qui ouvrait la marque pour l'équipe africaine, Ismael Bangoura étant même proche de doubler la mise. Kembo, Briand et Nguéma avaient des opportunités pour les " Rouge et Noir " sans parvenir toutefois à trouver la faille.
Au final, les Bretons s'inclinaient un but à zéro.
Equipe de départ du Stade Rennais F.C. : N'diaye - Perrier-Doumbé, Dembelé, Oniangue, Marie - Bru, Danze, Lemoine, Badiane - Kembo-Ekoko, N'Guéma
Remplaçants : Borne, Nirlo, Briand, Diarra, Revault.
Philippe Redon : « La Guinée est une équipe qui n'est pas encore au niveau du Cameroun ou de la Cote d'Ivoire mais elle fait partie des bonnes formations africaines et elle évoluait au complet ce soir.
Nos jeunes ont répondu présents, on a dominé globalement cette rencontre. On a rarement été en danger mais lorsque l'on ne marque pas on est à la merci de l'adversaire et c'est ce qui s'est passé ce soir. Cependant, le résultat importe peu, l'essentiel est la qualité du jeu qui a été déployée. C'était un match de qualité supérieure au niveau CFA. »