Pour affronter Ajaccio, Laszlo Bölöni a organisé un onze de départ particulièrement offensif. Bourillon et Mensah occupent l'axe de la défense, Erik Edman (gauche) et Jean-Joël Perrier-Doumbé (droite) évoluent sur les côtés. Olivier Sorlin a pris la place de Stéphane Mbia. Kim Källström et Yoann Gourcuff occupent le milieu de terrain avec Olivier Monterrubio (gauche) et Youssouf Hadji (droite). Jimmy Briand est à la pointe de l'attaque rennaise.
A peine 30 secondes de jeu et les Corses se montrent déjà dangereux par l'intermédiaire de Lucas qui frappe aux 18 mètres et oblige le portier suédois à se détendre.
Une minute plus tard, c'est au tour des Bretons de se distinguer. Olivier Monterrubio centre pour Gourcuff qui reprend du gauche face au but de Porato mais sa reprise passe au dessus.
Les Rennais se montrent poussifs en ce début de période et se procurent de belles occasions. 6e minute de jeu, Monterrubio, lancé par Källström, reprend de volée au premier poteau.
Après un début de match parti tambour battant, le rythme de la rencontre s'atténue. Les « Rouge et Noir » font circuler le ballon et essayent de faire sortir le bloc ajaccien. Mais les Corses ne cèdent pas et conservent leur but inviolé jusqu'à la fin de la première période.
Dès le début de la seconde mi-temps, les « Rouge et Noir » mettent la pression sur le but de Porato. 49e minute de jeu, Kim Källström centre fort devant le but pour Youssouf Hadji mais sa reprise passe à gauche des cages ajacciennes. Une minute plus tard, Olivier Monterrubio récupère un ballon côté gauche, et centre devant le but. La défense cafouille, Yoann Gourcuff en profite pour propulser le ballon au fond des filets.
Le public breton exulte, le Stade Rennais F.C. mène au score 1 but à 0. Yoann Gourcuff inscrit son cinquième but de la saison
58e minute, les « Rouge et Noir » poursuivent leur marche en avant et sont tout prêt de doubler la mise. Jimmy Briand parti en contre attaque, centre pour Olivier Monterrubio. Le capitaine remet instantanément de la tête pour Kim Källström qui reprend de volée mais Stéphane Porato exécute une superbe parade.
Poussé par son public, le groupe breton ne lâche rien et continue de presser le camp adverse. A la 61e minute de jeu, Hadji se présente seul devant le gardien ajaccien mais Porato gagne son duel.
Quatre minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre accorde un pénalty en faveur des « Rouge et Noir » pour une faute de Collin sur Gourcuff. Olivier Monterrubio se charge de le tirer. Le capitaine rennais s'élance mais Porato dans un grand soir effectue une belle claquette.
A force de ténacité, les stadistes finissent par inscrire ce deuxième but qui leur tendait les bras. Olivier Monterrubio malheureux sur le pénalty décoche, sur coup franc, une frappe millimétrée au second poteau qui trompe cette fois-ci Porato !
Les Bretons se détachent et mènent 2 buts à 0 après 81 minutes de jeu !
Les Corses prennent l'eau et le jeu déployé par les « Rouge et Noir » fait merveille.
Deux minutes après le second but, Youssouf Hadji des 20 mètres, reprend de volée une balle mal dégagée par Ajaccio qui finie au ras du poteau de Porato.
Le Stade Rennais F.C. soigne sa différence de buts et mène 3 buts à 0.
Comblés, les supporters rennais entament une Olà dans les tribunes du stade de la route de Lorient pour fêter la quatrième victoire consécutive des « Rouge et Noir ».
Belle opération des Bretons qui s'emparent de la 7e place au classement général. Prochain rendez vous samedi prochain, le Stade Rennais F.C. se déplace à Metz.