Stade Rennais F.C. / Auxerre : Tout reprendre à zéro

Après une coupure de dix jours due aux éliminatoires pour la coupe du monde 2006, les « Rouge et Noir » reprennent la compétition ce samedi face à Auxerre. Les hommes de Laszlo Bölöni pourront compter sur le retour du défenseur Espoirs français Jacques Faty et de la nouvelle recrue, l'international suédois Erik Edman

Partager
2633.jpg

Le championnat reprend ses droits ce week-end. Les « Rouge et Noir » ont eu le temps de digérer leur lourde défaite face à Nancy mais n'ont pas encore pu véritablement communiquer entre eux.

Ce jeudi, l'ensemble des joueurs est de retour à la Piverdière. L'occasion pour le groupe breton de mettre tous les problèmes du début de saison sur la table : « Tout le monde est dans le même bateau que ce soit les attaquants, les milieux ou les défenseurs » assure Olivier Monterrubio. « A Nancy, il y a eu une défaillance collective du gardien à Alex Frei en passant par le coach. Maintenant on va discuter dans le vestiaire et ce qui se dira, restera entre nous. On a tous été vexé et moi personnellement j'ai déjà envie d'être à samedi 20h pour le coup d'envoi ».

L'heure est à l'union, Laszlo Bölöni a retrouvé son effectif. Jacques Faty et Erik Edman sont à présent à la disposition du coach roumain. Le capitaine des Bleuets après une douleur à la cuisse qui la gênée tout le début du championnat, a retrouvé du temps de jeu la semaine dernière avec la réserve du Stade Rennais F.C. face à Rouen.

La nouvelle recrue Erik Edman qui a été présentée à la presse dès son arrivée jeudi soir se sent prêt pour le match de samedi : « Je me sens bien, j'ai suivi toute la préparation avec Tottenham je suis à la disposition du coach. Je suis content de venir ici. Kim Källström et Andreas Isaksson m'ont dit des choses positives sur les joueurs. Et puis je pense que le championnat français me correspond bien, il est technique et offensif et moi je suis un défenseur qui aime participer au jeu ».

Auxerre, l'adversaire des Rennais, n'est pas non plus au mieux, les hommes de Santini ont subi deux revers consécutifs dont un cinglant 7 à 0 face à Lens mais Laszlo Bölöni veut avant tout se focaliser sur son équipe : « Nous avons passé 10 jours difficiles. Je sais que c'est dans la difficulté que l'on peut grandir mais bon... ces résultats sont perturbants. Je sais que j'ai un groupe qui a de la qualité et qui a des sentiments vis-à-vis de la ville, de la Bretagne et du Stade Rennais F.C. J'attends une réaction samedi soir ».