Stade Rennais F.C. / Donetsk : La chance sourit aux audacieux

Après les deux défaites enregistrées face au VfB Stuttgart et au Rapid Bucarest, le Stade Rennais F.C. doit impérativement s'imposer demain face au Shakhtar Donetsk pour rester dans la course à la qualification. Mais pour encore espérer, les Bretons devront s'imposer avec au moins deux buts d'écarts. Difficile mais pas impossible.

Partager
3120.jpg

Le constat est simple, la solution l'est toute autant. Si le Stade Rennais F.C. dernier au classement du groupe G avec zéro point, veut continuer l'aventure européenne, il doit absolument s'imposer dans ses deux derniers matches avec au moins deux buts d'écarts. Première étape, ce jeudi au Parc des sports de la route de Lorient à 20h45.

Les « Rouge et Noir » reçoivent les Ukrainiens de Donetsk qui avec six points au compteur sont bien partis pour se qualifier. La tâche s'annonce compliquée mais rien n'est impossible. Les Rennais ont déjà démontré qu'ils avaient les moyens de dynamiter les défenses adverses. Toulouse peut le confirmer ; les Occitans ont dernièrement été corrigés 4 buts à 1 au Parc des sports de la route de Lorient.

Face aux Ukrainiens, les occasions de buts devront être concrétisées. « Face à Stuttgart ou Bucarest, nous n'avons pas été suffisamment lucides devant le but » souligne Kim Källström, milieu offensif rennais. « Et dans ce type de match, nous savons tous, combien il est important de marquer ».

Marquer pour espérer. Selon Laszlo Bölöni, les chances de se qualifier sont minces mais elles existent : « J'estime que nous avons 20 % de chance de nous qualifier. 80 % des choses dans ce groupe sont faites. Maintenant, on va lutter et on fera tout pour renverser la situation. La qualification se joue à pas grand chose. Même si c'est douloureux on doit accepter notre sort mais j'ai le courage de dire que notre équipe n'est pas la plus faible du groupe ! ».

Demain à 20h45, les « Rouge et Noir » disputeront leur dernier match à domicile avant d'aller jouer dans quinze jours une dernière fois à Salonique en Grèce. Lors du premier match de qualification à domicile, le Stade Rennais F.C. s'était imposé avec brio 3 buts à 1 face à Pampelune. Un score qui conviendrait à merveille aux coéquipiers d'Olivier Monterrubio.

Bloc notes :

Andreas Isaksson ne devrait pas participer à ce match. L'entraîneur roumain le juge encore trop juste pour reprendre la compétition.

Les deux équipes s'affronteront pour la première fois en compétition UEFA. Pour le Stade Rennais F.C., ce sera la première opposition avec un club ukrainien. Le Shakhtar a rencontré un seul club français, l'AS Monaco FC (1er tour de la Coupe UEFA 1979/80).

Dans le championnat d'Ukraine, le Shakhtar a laissé le Dynamo de Kiev prendre le large en haut du classement de la première division ukrainienne, en concédant le nul 2-2 dimanche dernier à Dniepropetrovsk.