Après un succès probant des « Rouge et Noir » dans le forez face à Saint-Etienne (3-0), les supporters rennais espèrent une confirmation de leurs joueurs en championnat. Face à eux, les Monégasques de Ricardo ont l'ambition de confirmer leur dernière victoire hors de leurs bases au Havre 3 buts à 2.
Nette domination rennaise !
A peine le temps de se mettre en jambes, les Bretons mettent le feu dans le camp adverse. Après 40 secondes de jeu, les spectateurs de la route de Lorient assistent à la première percée rennaise. Jires Kembo Ekoko qui est servi dans la profondeur ne trouve pas le cadre. Quelques instants plus tard, Jérôme Leroy n'est pas plus en réussite lors de sa tentative.
Le dynamisme offensif des Bretons pose des problèmes à la défense du Rocher. 6e minute, Jimmy Briand bute sur Flavio Roma qui est sorti dans ses pieds. Pour son retour à la compétition, le portier monégasque est très sollicité. Trois minutes plus tard, il repousse un tir puissant de Moussa Sow.
Pas encore en réussite en ce début de rencontre, les Bretons insistent. 31e, Rod Fanni combine avec Fabien Lemoine qui lui remet le ballon. L'international français voit son tir repoussé par le portier de la Principauté. Une minute plus tard, Jires Kembo Ekoko, dans tous les bons coups, sert Fabien Lemoine qui reprend instantanément mais frappe au dessus.
Les « Rouge et Noir » qui se démènent tant finissent par prendre l'avantage avant la pause. 41e, accroché par Nkoulou, Moussa Sow reste debout et parvient à frapper au but. Le tir de l'attaquant rennais est contré mais le cuir lui revient dans les pieds. Il peut lober astucieusement le gardien sudiste.
Le SRFC se met à l'abri, tient bon et confirme !
Au retour des vestiaires, les « Rouge et Noir » continuent de pousser. 49e minute, par son coup de rein, Jires Kembo Ekoko s'ouvre le chemin du but et frappe au premier poteau mais le 2 - 0 n'est pas pour tout de suite. Le jeune attaquant de 20 ans est intenable. Une minute plus tard, dans la même position, il adresse une frappe croisée que Roma détourne en corner.
A la 52e minute, Monaco réagit par l'intermédiaire de Leko. Après cette offensive qui est finalement sans danger, le Stade Rennais F.C. se met à l'abri une minute plus tard. Infatigable travailleur, Jimmy Briand pousse Nkoulou à la faute. L'autre international français du Stade Rennais F.C. hérite du ballon et se présente seul face à Roma. Il bat le dernier rempart en un contre un et inscrit le 2e but rennais.
Guy Lacombe décide de faire entrer Elderson Echiejile à la place de Jires Kembo Ekoko, auteur d'un très bon match. 67e minute, les Rennais se font une frayeur lorsque Park profite d'une mésentente entre Nicolas Douchez et Petter Hansson. La tête du sud-coréen n'est heureusement pas cadrée.
Alors que les joueurs de Guy Lacombe ont la maîtrise du match, Olivier Thual, l'arbitre de la rencontre, désigne le point de pénalty pour une charge dans le dos de Kader Mangane sur Park. Cufré s'élance et permet à son équipe de revenir au tableau d'affichage.
Pour conserver l'avantage, Guy Lacombe décide d'apporter du renfort à son milieu de terrain avec l'entrée de Bruno Cheyrou. Moussa Sow cède sa place.
A huit minutes de la fin, les Rennais mènent un contre qui profite à Elderson Echieijile. Sa frappe semble être détournée de la main par un Monégasque dans la surface de réparation mais l'arbitre ne désigne pas le point de pénalty.
Les joueurs de Ricardo savent qu'ils ont une carte à jouer et n'abdiquent pas. Quant aux Rennais, ils doivent consentir plus d'efforts en cette fin de match pour conserver les trois points.
Au parc des sports de la route de Lorient, le Stade Rennais F.C. s'impose 2 buts à 1. Avant la rencontre de soir qui opposera Lyon à Bordeaux, les « Rouge et Noir » occupent la 3e place du classement.