Stade Rennais F.C. / Monaco : conférence de presse

Pour cette seconde rencontre à domicile, le Stade Rennais F.C. accueille Monaco samedi à 20h. Les hommes entraînés par l'ex-Rennais Laszlo Bölöni ont un point commun avec les Bretons de Pierre Dréossi : ils ont perdu leurs deux premiers matches de la saison. Mais les "Rouge et Noir" auront à coeur de briller devant leur public malgré les nombreuses absences qui pénalisent toujours le groupe.

Partager
728.jpg

Pour sa seconde sortie à domicile, le Stade Rennais F.C. devra toujours se passer de nombreux joueurs. La tâche ne s'annonce donc pas facile, comme l'explique le Manager général du club breton : « L'équipe est minée par les blessures. On aura contre Monaco un groupe réduit et très jeune ». Pour autant, tout n'est pas si sombre pour les « Rouge et Noir » : « John Utaka est de retour dans le groupe. Il est prêt désormais à jouer, ce qui est une très bonne nouvelle ».

Et Pierre Dréossi a toute confiance dans son équipe : « Nous sommes pour l'instant derniers mais ce n'est pas important. Nous étions dans la même situation délicate l'an passé et finalement, nous avons raté de peu la Ligue des Champions. Actuellement, nous sommes sur le bon chemin, l'équipe ne cesse de progresser. »

Pour empocher enfin les trois points de la victoire, « Il faudra être plus efficace que lors des deux premiers rendez-vous, explique Pierre Dréossi, mais aussi avoir une plus grande endurance psychologique ». De son côté, l'attaquant Jimmy Briand ne s'alarme pas du manque de réalisme de l'équipe : « En ce moment, je ne suis pas en réussite. Mais je ne m'inquiète pas. L'équipe joue bien, j'ai confiance en moi et je suis sûr qu'il nous suffit de marquer pour vraiment lancer la machine ». 

Enfin, ce match sera également l'occasion de revoir Laszlo Bölöni, parti entraîner le club de la Principauté. Mais ce retour, selon les dires de Pierre Dréossi, « ne changera rien. Il n'y a aucun sentiment de revanche ». Avant de conclure : « De toute façon, depuis deux matches, les joueurs donnent tout. Ils sont déjà à 100% ».