Stade Rennais F.C. / Nancy : l'avant match

Invaincus depuis 3 journées, les Rennais diminués par la blessure de Grégory Bourillon et des probables forfaits de Jacques Faty et de John Mensah auront fort à faire face à sa bête noire Nancy.

Partager
7702.jpg

A 48h du coup d'envoi, le doute plane encore sur la participation ou non des deux défenseurs axiaux. Empiété déjà de Grégory Bourillon, Pierre Dréossi se retrouve à gérer une situation particulièrement compliquée. Le jeune Guillaume Borne, pur produit de centre de formation devrait être aligné dans l'axe de la défense. Si Jacques Faty et John Mensah sont forfaits, le coach rennais pourrait titulariser Mario Melchiot en charnière centrale et positionner sur le flanc droit de la défense Romain Danzé ou Stéphane Mbia tous deux déjà testés à ce poste.
En face, Nancy qui se passera de ses deux anciens rennais Hadji (non retenu) et Puygrenier (suspendu) reste un adversaire redoutable. La saison passée, les Lorrains avaient infligé au stade Marcel Picot un cinglant 6 à 0 et étaient venus prendre les 3 points au Parc des sports de la route de Lorient (victoire 2 à 0).

Sylvain Marveaux n'a pas participé à ses deux matches de la saison passée. Il fera son retour après une blessure à la cuisse. Le Breton voit en ce match l'occasion de se positionner un peu plus haut au classement : « On reste sur une bonne série. Cette rencontre est l'occasion de poursuivre notre progression et de grimper un peu plus haut encore. C'est une bonne équipe qui a connu un passage à vide dernièrement mais reste sur une victoire le week end dernier (2-1 face à Toulouse). »

Nancy a connu un très bon début de championnat (2e lors de la 12e journée) mais est à présent rentré depuis 3 journées dans le rang. Un seul point sépare désormais les deux équipes. Le Stade Rennais F.C. qui a fait le chemin inverse est revenu progressivement dans la première moitié de tableau. Ce samedi soir, les « Rouge et Noir » ont l'occasion de passer pour la première fois de la saison devant les Lorrains. Le coach rennais comme à son habitude se veut prudent :
« Nancy est un adversaire redoutable, pas la peine d'évoquer la gifle que l'on a subit la saison dernière. Ils arrivent mieux qu'ils ne l'ont été dernièrement. Ce match est important mais je ne parlerai pas de tournant. Je ne veux pas mettre de pression à mes joueurs. Après Nancy, il y aura Saint-Etienne qui sera tout aussi important. Je pense qu'il y a encore beaucoup de rendez-vous qui nous ferons basculer ou pas dans le premier tiers du classement. Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est de faire progresser au quotidien cette équipe. »