Stade Rennais F.C. / Nantes : 2 à 0

Victoire logique du Stade Rennais F.C. 2 à 0 sur son voisin nantais. Ouverture du score par Mario Melchiot à la 38e puis Bruno Cheyrou double la marque à dix minutes de la fin. Les Rennais ont fait plaisir à ses supporters et remontent à la 10e place au classement

Partager
738.jpg

Composition des équipes.

Stade Rennais F.C. :
Simon Pouplin, Erik Edman, Jacques Faty, Mario Melchiot, Grégory Bourillon, Daniel Moreira, Bruno Cheyrou, Etienne Didot, Olivier Sorlin, John Utaka, Olivier Monterrubio. Remps : Christophe Revault, Jean-Joël Perrier Doumbé, Sylvain Marveaux, Youssouf Hadji, Stéphane Mbia, Jimmy Briand, Moussa Sow

Nantes :
Stojkovic, Signorino, Cetto, Pierre, Norbert, Cubilier, Fae, Saidou, Dimitrijevic, Keseru, Payet. Remps : Briant, Savinaud, Guillon, Das Neves, Boukhari, Ca, Diallo.

Ambiance des grands soirs au Parc des sports de la route de Lorient pour la réception du voisin nantais. Le Stade Rennais F.C. qui n'a pas oublié sa lourde défaite la saison passée à domicile 3 à 0 entame prudemment ce match. Mais ce sont les « Rouge et Noir » au bout d'un quart d'heure de jeu qui embrasent le match. A l'origine, Daniel Moreira récupère un ballon mal exploité et décale intelligemment Olivier Sorlin dont la frappe lourde passe au dessus du but de Stojkovic.

Les Rennais par une circulation de balle fluide et un pressing haut prennent l'ascendant sur le match et la délivrance intervient à la 38e minute de jeu. Après un corner dégagé par la défense nantaise, le capitaine « Rouge et Noir » Olivier Monterrubio centre pour la tête de Mario Melchiot esseulé qui ouvre la marque et inscrit son premier but de la saison.

Stade Rennais F.C. - Nantes 1 à 0 !

Cette ouverture du score est logique. Les Rennais qui n'ont pas été inquiétés en première période rentrent au vestiaire avec un but d'avance, à la grande joie du RCK qui fête ce soir leur 15e anniversaire.

Aucun changement de part et d'autre en seconde mi-temps n'est à signaler. Les Nantais volontaires mais parfois brouillons réagissent à la 56e minute de jeu. Keseru seul n'appuie pas suffisamment sa tête et Simon Pouplin peut se saisir du ballon sans difficulté.

Les Rennais ont l'occasion de doubler la marque trois minutes plus tard. Olivier Monterrubio décale en profondeur John Utaka aux prises avec deux défenseurs. Le Nigérian temporise puis enchaîne la frappe qui passe malheureusement au dessus du but nantais.

Mais les Rennais ne sont pas à l'abri d'un retour de leur adversaire une nouvelle fois dangereux dans le jeu aérien. 73e minute de jeu, Norbert place une tête qui passe de peu à côté de la cage de Simon Pouplin.

Les Nantais ont raté le coche, ce n'est pas le cas des Rennais qui cinq minutes plus tard doublent la mise et libèrent le Parc des sports de la route de Lorient.
Bruno Cheyrou à l'entrée de la surface de réparation efface Fae puis frappe à ras de terre. Le portier des Canaris est battu !

Stade Rennais F.C. - Nantes : 2 à 0 !

Les hommes de Georges Eo sont sonnés et ne reviendront pas dans le match. bien au contraire, les « Rouge et Noir » déroulent en fin de partie. Sylvain Marveaux à même la balle du KO mais le défenseur central Pierre, réalise un retour in extremis et détourne le ballon en corner.

Le Stade Rennais F.C. sous les applaudissements des 29 093 spectateurs remporte logiquement ce 31e derby 2 à 0.

> Prochain rendez vous samedi prochain, les « Rouge et Noir » se déplacent à Bordeaux pour le compte de la 17e journée du championnat.