Stade Rennais F.C. / Reims : 0 - 1

Face à une très bonne équipe rémoise, les Rennais sont tombés dans un traquenard et s'inclinent sur leur pelouse 1 à 0 un but de Fauré à la 50e minute de jeu.

Partager
6692.jpg

Le Stade Rennais F.C. entame le match avec une composition d'équipe semblable à celle de samedi dernier face à Troyes.
La présence de Stéphane Mbia, qui remplace Etienne Didot suspendu pour cette rencontre, constitue le seul changement dans le onze type de Pierre Dréossi.

L'équipe champenoise, l'unique rescapé de la Ligue 2 montre en dix minutes qu'elle n'était pas venue seulement pour évoluer regroupée derrière et contrer. Les pensionnaires de Ligue 2 font jeu égal avec les Bretons et font même mieux que se défendre.

Au bout de vingt minutes, aucune des deux formations ne s'est créée de véritables occasions. Utaka et Sorlin pour le SRFC comme Fauré ou Baldé pour Reims tentent bien leur chance, mais cela ne s'est guère avéré dangereux.

Il faut attendre la 29e minute de jeu pour voir la première frappe cadrée de la rencontre, la tentative de Ielsch étant tranquillement stoppée par Pouplin.

On approche de la mi-temps et les Rémois posent beaucoup de problèmes aux « Rouge et Noir », qui ne parviennent pas à se montrer dangereux.

C'est en toute logique que la plus grosse opportunité dans cette première mi-temps est à mettre à l'actif de Reims : Maspimby, esseulé dans la surface, frappe mais Pouplin parvient à détourner en corner. Les Rennais ont eu chaud.

L'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire, dos à dos.

Après la pause, les Rennais poussés par leur public se montrent plus incisifs dans les premières minutes sans pourtant trouver l'ouverture du score.

Les Rémois réagissent en contre et vont ouvrir le score suite à un corner repris en deux temps par Fauré à la 50e minute de jeu.

SRFC - Reims : 0 - 1

Pour redonner du souffle à son équipe en difficulté, Pierre Dréossi fait rentrer Sylvain Marveaux à la place de Mario Melchiot puis Daniel Moreira en lieu et place de Stéphane Mbia.

Mais les joueurs de Thierry Froger réalisent un match parfait et réduisent à néant toutes velléités offensives bretonnes.
La plus grosse occasion « Rouge et Noir » intervient à dix minutes de fin du temps réglementaire. Olivier Monterrubio sur corner dépose la balle dans la surface de réparation, Youssouf Hadji est là pour reprendre le ballon mais la défense champenoise fait bloc et Liébus se saisit de la balle.

Trois minutes plus tard, le tournant du match côté Rennais. Monsieur Lannoy siffle pénalty pour une main dans la surface de réparation. Olivier Monterrubio se charge de le tirer mais Liébus détourne la balle. Youssouf Hadji a suivi mais le portier rémoise encore une fois réalise une deuxième parade exceptionnelle.

Les Rennais vexés augmentent la pression sur le but champenois, Sylvain Marveaux à même la balle de l'égalisation mais Liébus arrête tout.

Désillusion pour les Bretons qui s'inclinent sur leur pelouse 1 à 0 face à une étonnante équipe rémoise qui poursuit son aventure en Coupe de la Ligue et affrontera Bordeaux en demi-finale de la Coupe de France.