Stade Rennais F.C. / Shakhtar Donetsk : 0 - 1 score final

Mauvaise soirée pour les hommes de Laszlo Bölöni qui s'insclinent 1 but à 0 face au Shakhtar Donetsk et qui par la même occasion perdent toute chance de se qualifier pour la suite de la Coupe UEFA.

Partager
3071.jpg

Deux buts à inscrire pour espérer poursuivre l'aventure européenne : voilà la mission des « Rouge et Noir ». Malgré les encouragements des 18727 spectateurs, les Bretons peinent à entrer dans le match et ce sont les Ukrainiens qui se montrent les plus menaçants. Dès la 5e minute de jeu, Abdeslam Ouaddou et Simon Pouplin se comprennent mal, Elano en profite et est tout proche de pousser le ballon au fond des filets.

Le Shakhtar Donetsk presse très haut si bien que les Rennais ne parviennent pas à approcher les buts de Shutkov.Le deuxième avertissement pour les Bretons intervient six minutes plus tard sur une frappe lointaine mais surpuissante de Fernando.

Mais peu à peu, le Stade Rennais F.C. prend de l'assurance. Les coéquipiers de Olivier Monterrubio se montrent dangereux à la 27e minute : sur un beau mouvement rennais, Kim Källström trouve Olivier Monterrubio dans la surface qui centre aussitôt. Le gardien ukrainien se dégage comme il le peut.

Le Shakhtar Donetsk est bien en place et joue chaque coup de belle manière. Pour preuve ce coup terrible après 37 minutes de jeu, Julius oblige Jacques Faty à commettre un léger accrochage dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre, peu favorable au Stade Rennais F.C. depuis le début de la rencontre, n'hésite pas une seconde et désigne le point de pénalty. Sous les broncas du stade de la route de Lorient, Elano transforme en force la balle du 1 - 0.

44e minute de jeu, Olivier Monterrubio, bien décalé par John Utaka, tente la frappe du gauche juste à l'extérieur de la surface mais son tir est bien arrêté par le gardien du Shakhtar Donetsk. Malgré les encouragements du public breton, les Rennais ne parviennent pas à égaliser avant la mi-temps et rentrent aux vestiaires menés par le plus petit des scores.

Laszlo Bölöni procède à plusieurs changements en seconde période, Adailton et Arnold Mvuemba font leur entrée à la place de Jacques Faty et de Kim Källström.

Les « Rouge et Noir » imposent plus de puissance dans ce match et se portent d'avantage devant le but adverse. 53e Etienne Didot frappe des 40 mètres, Shutkov claque la balle en corner.

Enorme occasion des Bretons en contre à la 60e minute. Alex Frei lance John Utaka à la limite du hors jeu, la défense du Shakhtar Donetsk est prise de vitesse, le Nigérian donne à Yoann Gourcuff qui a bien suivi, le Breton fusille le gardien mais son tir s'envole dans les nuages !

Les minutes s'écoulent et malgré les chants du public breton, les Rennais sont toujours menés et par conséquent éliminés.

La fin de match est heurté, les « Rouge et Noir » ne reviendront pas dans le match, ce sont même les Ukrainiens qui se montrent une dernière fois dangereux sur une belle frappe de Marica.

Les Rennais n'ont pas pu élever leur niveau et s'inclinent face à une équipe du Shakhtar Donetsk très expérimentée. Les joueurs n'oublient pas d'aller saluer le RCK et le pubilc qui les a soutenu pendant toute la rencontre.

Rendez dimanche à 18h pour la rencontre Stade Rennais F.C. / Nice comptant pour la 17ème journée de Ligue 1.