Stage à Carnac : Priorité au travail physique

Ce mardi matin, les joueurs sont partis courir sur la plage de Carnac. Les Rennais ont gagné ensuite le stade pour un travail d'une heure et demie exclusivement basée sur l'activité physique. Après un repas et une sieste de deux heures, les Bretons ont repris l'entraînement. Au programme : travail tactique sur plusieurs ateliers.

Partager
4539.jpg

Deux entraînements par jour sont programmés : 9h-11h et 17h-19h. Les deux dernières semaines ont été essentiellement consacrées à l'endurance. Ce stage à Carnac est à présent plus axé sur la variation de rythme et de puissance. « C'est une nouvelle étape dans la préparation d'avant saison » explique Pierre Dréossi. « Le groupe ressemble beaucoup à celui de la saison dernière mais pour les nouveaux joueurs ce sera aussi l'occasion de s'imprégner des règles de vie du club et de mieux connaître également les autres joueurs .

En cette période d'avant saison, la condition physique est un élément important du stage mais il ne représente pas l'unique critère : « Nous étions auparavant à 70 % des capacités physiques des joueurs (vitesse maximale aérobie). A présent, nous allons être à 100 %, cela veut dire concrètement que les efforts seront plus intenses et le temps de récupération sera moins important. Mon groupe n'est pas encore au complet puisqu'il manque les internationaux qui ont disputé le mondial (Erik Edman et Andreas Isaksson) et le renfort supplémentaire attendu mais nous commençons déjà à travailler l'aspect tactique ».

Après le match amical de vendredi dernier à Lamballe face à Brest (1-1), Pierre Dréossi aura l'occasion de tester ses choix tactiques dès samedi au stade municipal de Carnac face à Lorient à 18h.