
Stéphane, ce soir le match face au Soudan est décisif pour le Cameroun...
Oui, si on gagne on est qualifié. On ne se prend pas la tête, on reste serein mais on veut absolument gagner. Ce ne sera pas si simple, le Soudan est une belle équipe. Il y a 6 mois, nous avons joué contre eux et nous avons été tenus en échec 1-1 en égalisant à cinq minutes de la fin. On se méfie beaucoup mais on veut se qualifier.
Votre défaite contre l'Egypte 4 buts 2 a surpris lors du premier match ?
Nous savions que l'Egypte serait difficile à jouer. Le Cameroun en Afrique reste toujours l'équipe à battre. Tous nos adversaires sont ultra-motivés face à nous et ce n'est pas facile. L'Egypte est un peu notre bête noire. Par le passé, cette équipe nous a souvent posé des problèmes.
Comme au Stade Rennais F.C., Gérard Gili le sélectionneur du Cameroun a préféré t'aligner dans l'axe de la défense alors que tu as déclaré à Rennes préfèrer jouer au milieu...
Je sais que je suis polyvalent. Pierre Dréossi m'avait aligné dans l'axe de la défense avec le Stade Rennais F.C. j'ai respecté son choix. J'ai déjà la chance de jouer, je suis jeune, j'en profite. Face à la Zambie, j'ai été remplaçant, je ne me prends pas la tête. Je m'adapte aux choix de l'entraîneur et je verrai bien par la suite ce qu'il adviendra.
Comment occupes tu tes journées durant cette CAN ?
On s'entraîne tous les jours dans de bonnes conditions. Il y a beaucoup de monde à venir nous voir, je suis surpris. Je suis également étonné par les infrastructures qui sont remarquables. Le Ghana a fait beaucoup d'efforts pour essayer de bien s'organiser. Sinon, je passe mon temps libre à bouquiner et à me reposer...
Tu suis l'actualité du Stade Rennais F.C. ?
C'est difficile car on est replié dans notre hôtel à Tamali. Et puis il n'y a pas de connexion pour surfer sur internet ! Je sais que l'on joue contre Lorient ce week-end, j'espère que l'équipe s'imposera.
Et tu suis le parcours de John Mensah avec le Ghana ?
Oui, mais je n'ai pas réussi à le joindre. Il a coupé son téléphone ! Je sais qu'il est capitaine, ils ont fait des gros matches avec trois victoires consécutives. On les jouera peut être aux prochains tours mais avant, il faut que l'on s'impose ce soir contre le Soudan.