Stéphane, c'est une double surprise car tu as commencé titulaire et tu as marqué deux buts...
Oui, c'est extraordinaire car je n'avais joué qu'un seul match auparavant comme titulaire (le premier match défaite 4 à 2 contre l'Egypte) . Avant la rencontre en plus, j'ai ressenti une douleur à la cuisse, alors je n'y croyais pas beaucoup ! A l'arrivée, j'ai été titularisé et je marque deux buts dont un victorieux dans les prolongations.
Tu as joué à quel poste ?
J'ai joué milieu défensif en me projetant le plus possible vers l'avant. Quand je rentre sur le terrain, j'espère toujours marquer mais honnêtement, je ne m'attendais pas à inscrire un doublé. Même Samuel Eto'o m'a félicité ! On attend maintenant le prochain match contre le Ghana et ce ne sera pas facile.
Parle nous de l'ambiance au sein du groupe ?
Si on est qualifié, c'est aussi grâce à l'excellente ambiance qui y règne. Que ce soit le staff technique ou les joueurs, tout le monde était content après la qualification.
As-tu senti un engouement derrière vous ?
On se sentait un peu seul hier dans le stade. Le public ghanéen ne nous encourageait plus après le deuxième but. Il ne voulait pas que l'on passe ! On verra ce que cela donnera jeudi prochain. Cela risque d'être chaud.
Avec ta dernière performance, tu devrais être logiquement titulaire face au Ghana...
Je ne sais pas. On est 23 et il faudra respecter les choix du coach. C'est ce que j'ai toujours fait. Je saurai seulement si je vais jouer après la causerie d'avant match. Dans ma tête, je pars en tant que remplaçant.
A quel genre de match t'attends-tu ?
Ce sera difficile car ils évolueront à domicile. Nous serons dans un environnement hostile. Au départ, les gens ne nous ont pas trop considérés. Mais on a toutes nos chances. John Mensah ne sera pas là mais je lui tire un grand coup de chapeau car il a pu amener son équipe jusqu'aux demi-finales. C'est bien pour lui.
Stéphane Mbia : « Samuel Eto'o m'a félicité »
Auteur de deux buts en quart de finale de la CAN face à la Tunisie, Stéphane Mbia n'est pas prêt d'oublier ce match. Le Camerounais revient sur cette rencontre et se projette sur la demi-finale qui opposera les Lions Indomptables au Ghana, le pays organisateur, jeudi soir.