Sylvain, comment se sont déroulées les négociations ?
Pierre Dréossi m'a contacté il y a déjà plusieurs semaines et après mûre réflexion j'ai décidé de prolonger mon contrat de deux ans. Le coach a montré qu'il me faisait confiance et qu'il voulait s'engager à long terme avec moi.
Tes ambitions correspondent-elles avec le projet du club ?
On a fait une belle saison en accrochant cette quatrième place. Avec toutes les prolongations de contrats qui viennent d'être signées, le club démontre qu'il voulait faire bonne figure dans le championnat de France. Comme moi le Stade Rennais F.C. est ambitieux.
Ton apprentissage chez les pros s'est concrétisé par cinq buts inscrits en championnat...
C'est une bonne chose car j'ai su me montrer décisif quand il le fallait. Maintenant il faut confirmer. J'espère jouer encore plus la saison prochaine et marquer autant de buts voire plus.
Comment expliques-tu ta réussite et ta parfaite intégration pour ta première année chez les pros ?
Je pense que certaines circonstances ont fait que j'ai pu saisir ma chance. Mais je le dois surtout à mon travail. Ce qu'il faut, c'est ne pas trop réfléchir et donner le maximum à l'entraînement.
Comment vis-tu ta notoriété croissante ?
Cela fait toujours plaisir. Il y a une certaine fierté. Mais il ne faut pas s'enflammer car les enjeux sont très importants et il y a beaucoup d'exigences. Cette médiatisation est le début d'une nouvelle étape.
Tu as prouvé que ton gabarit qui est plus petit que la moyenne n'était pas un handicap...
J'ai d'autres qualités qui font que je peux faire face. J'adapte mon jeu pour faire en sorte de ne pas chercher les duels physiques. Mais cela ne suffit pas, je dois encore travailler pour être plus performant.