Sylvain Marveaux : « On a les moyens de les inquiéter »

Formé au club, l'attaquant breton est actuellement dans une forme étincelante. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives, Sylvain Marveaux ne compte pas en rester là. Samedi prochain face à Bordeaux, il aura une nouvelle occasion de prouver qu'il est l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1.

Partager
16850.jpg

Sylvain, le Stade Rennais F.C. peut-il battre Bordeaux ?
C'est le leader du championnat et l'une des meilleures équipes d'Europe. On sait que ça va être un match très difficile. Si on arrive à être au meilleur niveau pendant 90 minutes, on a les moyens de les inquiéter.

Quelles sont les forces de cette formation ?
Ils peuvent jouer dans plusieurs organisations différentes sans perdre en efficacité. Ils ont des joueurs de haut niveau dans toutes les lignes avec de nombreux internationaux. Ils ont une grande force athlétique. Ils savent garder le ballon et maîtriser les matchs. Tout cela fait que c'est la meilleure équipe de Ligue 1.

Quelles seront les clés de ce match ?
On va recevoir Bordeaux à un moment où on a besoin d'un match référence. Ce sera plaisant pour tout le monde. Il faut que l'on reste sur ce que l'on a fait ces derniers temps et répondre au défi physique. Nous devrons être présents à la récupération et solide défensivement. Dès que l'on pourra le faire, on essaiera de les inquiéter devant.

Comment vis-tu le fait d'être sur le devant de la scène ?
C'est flatteur mais je sais que si je fais un mauvais match ce week-end... ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. J'essaie de montrer mes qualités pour apporter au collectif. Je ne me mets pas de pression particulière avant Bordeaux. J'ai très envie de jouer pour que l'on puisse faire un gros match tous ensemble. On a un groupe de qualité avec des joueurs très talentueux. Je n'ai pas envie de me mettre en avant plus qu'un autre.

Penses-tu à l'équipe de France ?
Non. Si ça devait arriver un jour, je serai le plus heureux mais ce n'est pas d'actualité. Je n'ai pas la prétention de prétendre à une place dans les 23. Si mon tour devait venir, je pense que ce sera après la Coupe du Monde. Je dois d'abord me concentrer sur ma saison avec le Stade Rennais.

Quel regard portes-tu sur la saison de ton frère Joris avec Montpellier, 2e du championnat ?
Il faut qu'il profite. Ils ont acquis un grand capital confiance et savent rebondir après une défaite. Ils ont trouvé la bonne formule. J'espère que l'on va pouvoir se mêler à la lutte. Je suis content pour mon frère. C'est mieux pour lui que de jouer le milieu de tableau.