Tirage au sort Coupe UEFA : les réactions

Suite au tirage au sort de la Coupe UEFA, retrouvez les réactions d'Emmanuel Cueff, Pierre Dréossi, Laszlo Bölöni, Etienne Didot et Olivier Monterrubio.

Partager
2689.jpg

Pierre Dréossi, manager général: « Stuttgart et Donesk sont deux grosses affiches au stade de la route de Lorient. La qualification pour les 16èmes de finale pourrait se jouer dans une ambiance très chaude en Grèce. » 

Emmanuel Cueff, président du SRFC : « Je suis très content pour le club et pour la Région car nous allons accueillir deux grands clubs du football européen avec Stuttgart et Donesk qui a joué la Champion's League l'an passé. Rendez-vous le 20 octobre au stade. »

Laszlo Bölöni : « Sincèrement, je ne suis pas satisfait du tirage. Pour les spectateurs, j'aurais souhaité jouer face à des grands clubs italiens, espagnols ou anglais. Pour mes joueurs également cela aurait été souhaitable car ils auraient emmagasiné plus d'expérience. Les deux gros morceaux sont bien évidemment Stuttgart et Donetsk.

Ce sont deux clubs avec un gros budget. J'aurais apprécié de jouer ces deux équipes chez eux et de recevoir Bucarest et Salonique, bon c'est l'inverse, c'est dommage.
Je ne voulais pas jouer face à des équipes roumaines pour ne pas susciter de polémiques, on va jouer le Rapid de Bucarest... Cela va être difficile, ils ont un public très chaud.
Je connais également bien, l'entraîneur du Shakhtar Donetsk, le Roumain Mircea Lucescu. C'est un ami, j'ai joué avec lui, il a été mon camarade de chambres en sélection roumaine.

Il a également été mon entraîneur. Son fils Rãzvan Lucescu est aussi entraîneur du... Rapid de Bucarest. Le hasard a fait que l'on va se retrouver dans cette compétition. »

Etienne Didot : « Le premier match face à Stuttgart au Parc des sports de la route de Lorient s'annonce comme la grosse affiche. Les autres, je les connais moins bien. Battre Stuttgart nous lancerait dans cette compétition. Nous aurons deux déplacements avec des ambiances chaudes à Bucarest et en Grèce. Rien n'est fait mais on a nos chances ».

Olivier Monterrubio : « C'est un groupe à notre porté, on peut se qualifier pour les 16e de finale. Je pense que si l'on gagne nos deux matches à domicile, cela devrait suffire pour nous qualifier ».