UEFA : Gagner pour se relancer !

Les Rennais ont bien l'intention de stopper leur série de deux défaites consécutives à la maison. La réception du SK Brann arrive à point nommé pour l'équipe du capitaine Didot qui souhaite faire bonne figure devant son public.

Partager
9900.jpg

« On ne va pas baisser les bras. On attend avec impatience le match de Brann pour se relancer. » C'est dans ces termes qu'Etienne Didot a résumé l'envie qui anime les Rennais 24 heures avant d'affronter l'équipe championne de Norvège en Coupe de l'Uefa. Après la défaite à Bâle il y a quinze jours, les Rennais se trouvent presque dans l'obligation de l'emporter jeudi soir. « Il ne faut pas oublier qu'on a tout donné l'année dernière pour jouer l'Europe. On a envie de donner le maximum devant notre public. » ajoute Etienne Didot.

Même son de cloche pour Pierre Dréossi qui ne compte pas laisser la Coupe de l'Uefa de côté. Mais pour poursuivre l'aventure européenne et ne pas nourrir de regrets, il faudra s'imposer au parc des sports de la route de Lorient. « Si on s'incline face à Brann, ce sera très compliqué pour la suite. » reconnait le coach rennais en conférence de presse. Ce dernier espère bien que ses protégés montreront un autre visage que celui entraperçu face à Valenciennes et Monaco et qu'ils « ne répéteront plus les erreurs commises sur coups de pied arrêtés » à Bâle et face à Monaco.

Avant le périlleux déplacement à Hambourga et la réception du Dinamo de Zagreb, les Rennais ont pour objectif de prendre les trois points face aux hommes de Mons Ivar Mjelde. « Quand on voit le parcours de Rosenborg en Ligue des Champions et que Brann termine en tête du championnat norvégien à 13 points de Rosenborg, il y a de quoi prendre très au sérieux cet adversaire. » Ainsi le manager rennais n'a pas manqué d'analyser les talents, dont l'intenable Thorstein Helstad, et toute la qualité de cette équipe de Brann. Une réponse sera donnée jeudi à 21h quant aux chances de qualification des « Rouge et Noir ».

BLOC NOTES

Meilleur buteur :
Le club champion de Norvège compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat. Thorstein Helstad a inscrit la bagatelle de 26 buts en 30 matches toutes compétitions confondues. L'international norvégien sera donc à surveiller de très près par les défenseurs rennais.

L'effectif du SK Brann :
Gardiens : Johan Thorbjørnsen et Håkon Opdal
Défenseurs : Cato Guntveit, Ramiro Corrales, Hassan El-Fakiri, Bjørn Dahl, Erlend Hanstveit, �?lafur �?rn Bjarnason, Kristján Sigurdsson, Knut Walde et Armann Björnsson,
Milieux : M. Andresen, Tijan Jaileh, Jan Gunnar Solli, Petter Vaagan Moen, Erik Huseklepp, Eirik Bakke et Nicolay Misje,
Attaquants : Azar Karadas, Joakim Sjöhage, Thorstein Helstad et Robert Winters.

Brann Bergen à l'extérieur :
Brann reste sur une superbe série à l'extérieur. Cela fait cinq matches qu'ils n'ont pas été battus en compétition européenne, et ils ont gagné leurs trois derniers matches à l'extérieur.

Brann : champion de Norvège !
Avec 54 points glanés en 26 journées de championnat, les hommes de Mons Ivar Mjelde se sont adjugés logiquement le titre de champions de la Tippeligaen.

Arbitrage :
C'est un quatuor autrichien qui officiera au stade de la route de Lorient. Gerald Lehner sera assisté de Raimund Buch, Andreas Fellinger et Thomas Steiner.

Retrouvailles :
L'international marocain, Hassan El Fakiri, connaît bien le championnat français. L'actuel défenseur du club norvégien a défendu les couleurs de l'AS Monaco de 2000 à 2005. Il a d'ailleurs croisé Patrice Luzi qui occupera les cages pour le match face à Brann. Le gardien rennais y a joué de 1998 à 2001.

10 000 :
C'est le nombre de spectateurs qui ont répondu présent pour ce match de Coupe d'Europe. Plus de 250 supporters norvégiens devraient garnir les travées du stade de la route de Lorient.

En live sur Sport+ :
Le match SRFC / Brann sera retransmis en direct sur Sport+ à partir de 19h.