UEFA : SRFC / Brann : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Pierre Dréossi, Jires Kembo Ekoko, Etienne Didot et Sylvain Marveaux.

Partager
9711.jpg

Pierre Dréossi : « On a fait un bon match mais on est frustré du résultat. Ce match nul est très mauvais pour la suite de la compétition. Quand on joue avec cette qualité, il faut concrétiser les occasions. Il faut féliciter cette équipe qui n'a rien lâché. Elle a lutté jusqu'au bout et elle a été récompensée. L'équipe a amplifié son jeu en ayant la main mise sur le match. Je pense même que l'on aurait pu obtenir un deuxième pénalty, j'ai revu les images au ralenti. J'espère que ce but inscrit est celui d'une nouvelle série positive. L'aspect mental de revenir au score adoucit la fatigue physique. Sur la manière, je dis un grand bravo à l'équipe. »

Jires Kembo Ekoko : « On n'est pas heureux mais c'est mieux que de perdre. Dès mon entrée, je voulais apporter un plus. On avait à coeur de gagner ici car on sait que ce sera difficile à Hambourg. Ca ne s'est pas passé comme on l'aurait voulu. Ces derniers de temps, la plupart des buts on les prend sur coup de pied arrêtés. Il va falloir trouver une solution pour ne plus prendre de buts sur cette phase de jeu. Ce sera difficile de se qualifier.»

Etienne Didot : « A Bâle, on n'avait pas joué avec l'esprit d'un match de coupe. Ce soir, on a démontré à tout le monde que l'on avait faim de victoire. Sur l'ensemble, on doit gagner ce match. On a eu la malchance de prendre un but sur coup de pied arrêté. Quand on prend le premier but, c'est toujours plus difficile par la suite. On revient au score plus que logiquement. Tant que l'on se procure des occasions, il n'y a pas à s'inquiéter. A Hambourg, ce sera différent car cette équipe est joueuse. Chose que les dernières équipes n'ont pas fait. Avec le même état d'esprit, on créera de belles surprises. »

Sylvain Marveaux : « On a eu le ballon pratiquement tout le match et on s'est crée énormément d'occasions. On a fait les efforts qu'il fallait pour revenir au score. On a au moins le mérite de n'avoir rien lâché et d'être revenu au score. Ce n'est pas une très bonne opération mais c'est déjà ça de pris. On sait que la qualification sera compliquée. Il reste deux matches à jouer à fond. Ce soir, on a eu le brin de folie qu'il nous manquait ces derniers temps. Il faut maintenant bien se reposer. »