Un 31e derby pour rebondir

Samedi soir, le SRFC et Nantes vont s'affronter au Stade de la Route de Lorient et disputer leur 31e derby de l'Ouest. L'objectif sera le même pour les deux clubs : gagner pour continuer à remonter au général.

Partager
738.jpg

Samedi soir, la 16e journée de la Ligue 1 Orange mettra aux prises le Stade Rennais Football Club à Nantes pour ce qui va constituer leur 31e derby de l'Ouest. Les deux formations, qui ont vécu un début de saison délicat, se situent pour l'instant en seconde partie de tableau (le SRFC est 12e, Nantes 18e). 

Mais les Rennais ne se sont plus inclinés au Stade de la Route de Lorient depuis la défaite concédée lors de la première journée contre Lille (1-2). Les " Rouge et Noir " ont même été les premiers cette saison à faire chuter Lyon, toutes compétitions confondues (1-0).

Nantes, de son côté, n'a toujours pas glané le moindre succès à l'extérieur depuis le début du championnat et son parcours en déplacement est exactement le même que celui du SRFC, avec deux résultats nuls pour cinq défaites. Pourtant, les joueurs de Georges Eo étaient parvenus à faire chuter Marseille alors que l'OM était encore au sommet de sa forme, offrant par la même occasion son premier succès à leur nouvel entraîneur qui venait de remplacer Serge Le Dizet, limogé. Mais les Canaris ne sont pas parvenus à enchaîner après ce bon résultat.

Autre point commun entre les deux formations : le manque d'efficacité. En effet, celles-ci possèdent les deux plus mauvaises attaques de la Ligue 1 Orange, avec 11 buts inscrits pour les Rennais et 12 pour les Nantais. Samedi soir, les joueurs de Pierre Dréossi devront être plus performants devant les buts afin de continuer la belle série entamée à domicile et poursuivre leur remontée au général. Un objectif que partagent également les Nantais.

Pour l'instant, le bilan du derby de l'Ouest est le suivant : 11 succès pour les " Rouge et Noir ", 10 matches nuls, 9 vcitoires pour les Canaris. Les Rennais feront tout pour offrir un nouveau succès à leurs supporters et laver l'affront vécu l'année dernière (0-3).