Un beau et large succès des Rennais

Le Stade Rennais F.C. poursuit sa marche en avant. Nettement dominateurs tout au long de la rencontre, les « Rouge et Noir » ont ouvert le score par l'intermédiaire de Mickaël Pagis auteur ce soir d'un doublé. Fabien Lemoine d'une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation est l'autre buteur de la soirée.

Partager
11483.jpg

Le Stade Rennais F.C. n'a pas tremblé face à Strasbourg. Après un match nul à Lyon et une victoire à domicile face à Valenciennes, Guy Lacombe redoutait la venue de Strasbourg en quête de points pour son maintien. Mais les Alsaciens dans ce match n'auront pratiquement pas existé. Supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les coéquipiers de John Mensah se sont rapidement mis à l'abri. Tout était déjà réglé dès la première période de jeu.

Les « Rouge et Noir » au coup d'envoi présentaient une composition et un schéma tactique habituels. Une surprise de dernière minute dans la cage rennaise. Les supporters rennais ont découvert Simon Pouplin à la place de Patrice Luzi.
Dans le jeu, les hommes de Guy Lacombe marquent leur empreinte dès les premières minutes de la partie. La première occasion est logiquement bretonne. 8e minute, Romain Danzé centre à ras de terre couloir droit, la défense axiale strasbourgeoise est à la peine. Mickaël Pagis en embuscade reprend de volée. La balle termine malheureusement au dessus du but de Cassard.
Cette première frayeur alsacienne oblige les hommes de Jean Marc Furlan à se montrer plus prudents défensivement. Les Strasbourgeois laissent moins d'espaces et c'est sur les coups de pieds arrêtés que les « Rouge et Noir » se montrent les plus menaçants. Sylvain Marveaux des 25 mètres oblige Cassard à réaliser une superbe envolée à la 30e minute de jeu.

Mais à la demi-heure de jeu, les Rennais accélèrent et la défense alsacienne s'effrite. 33e minute de jeu, les Bretons trouvent une brèche. Suite à une remarquable construction de jeu, Jérôme Leroy couloir droit dans un petit espace ouvre pour Romain Danzé dans l'intervalle. Le Breton s'infiltre dans la surface de réparation donne en retrait pour Mickaël Pagis qui en deux temps ouvre le score !

Stade Rennais F.C. - Strasbourg : 1 - 0 (Mickaël Pagis 33e minute)

Les Alsaciens ont pris un coup sur la tête et vont être assommés deux minutes plus tard. Jérôme Leroy dans tous les bons coups, sur un corner joué en deux temps donne intelligemment pour Fabien Lemoine à l'entrée de la surface de réparation. Le Breton, plein de sang froid et de relachement décoche une frappe pure qui va se loger dans la lucarne alsacienne !

Stade Rennais F.C. - Strasbourg : 2-0 (Fabien Lemoine 35e minute)

Les Strasbourgeois déjà la tête basse voient leur chance de ramener un résultat s'amoindrir. Les spectateurs rennais assistent de leur côté à une grande prestation de la part des hommes de Guy Lacombe qui est ponctuée par un troisième but de toute beauté inscrit par Mickaël Pagis en pleine confiance. Sous la pression de Jimmy Briand, Cassard manque son dégagement. Stéphane Mbia intercepte et trouve l'ancien strasbourgeois, qui enchaîne un contrôle et une frappe des 20 mètres !

Stade Rennais F.C. - Strasbourg : 3 à 0 (Mickaël Pagis 46e minute)

Poussé par un public bruyant, le Stade Rennais F.C., plus rapide et mieux organisé que son adversaire est tout proche d'ajouter un quatrième but par l'intermédiaire de Sylvain Marveaux en début de seconde période.
Strasbourg sans grande inspiration est dans l'incapacité de réagir et n'est dangereux que sur deux coups de pieds arrêtés.

Le Stade Rennais F.C. avec les renforts de Sylvain Wiltord, Bruno Cheyrou et d'Etienne Didot (chaleureusement accueilli par le public rennais) gère la deuxième période. Les appels de balles de Sylvain Wiltord affaiblissent encore plus la défense alsacienne souvent prise de vitesse. Dans les prolongations, l'international français après un festival de dribbles heurte le poteau, Bruno Cheyrou a bien suivi mais son tir est trop croisé.

Au coup de sifflet final, le Stade Rennais F.C. peut avoir le sourire à l'image de Guy Lacombe. Ce succès des plus mérités démontre que les « Rouge et Noir » ont une belle carte à jouer dans cette fin de championnat. Ils conservent toutes leurs chances pour glaner la 5e place. Samedi prochain, le déplacement à Caen qui a obtenu le nul à Lyon s'annonce particulièrement alléchant.