Valenciennes / SRFC : Le championnat pour se relancer

Jouer sur plusieurs tableaux est une mission délicate. Les « Rouge et Noir » l'ont une nouvelle fois vérifié face à Hambourg. Mais pas le temps de gamberger, les Rennais doivent se concentrer sur le match de dimanche face à Valenciennes.

Partager
10486.jpg

Malgré la lourde défaite de ses joueurs à Hambourg hier soir en Coupe d'Europe, Pierre Dréossi préfère retenir que « ce match fait partie de la progression du club ». Les Rennais ont pu se mesurer à une solide et séduisante équipe d'Hambourg (3e de Bundesliga). Mais sur ce match test, les Bretons y ont aussi laissé quelques plumes à l'image de cette blessure d'Erik Edman. Victime d'une déchirure à un mollet, le défenseur rennais sera absent jusqu'à la trêve hivernale. Avec un calendrier qui impose un match tous les trois jours, les Rennais sont fatigués. « Jouer tous les trois jours ne nous a pas réussis. Dans ces conditions, on a beaucoup de mal à faire des résultats. » insiste le Manager rennais.

La qualification pour la phase finale de la Coupe de l'UEFA devenue très compromise, le groupe rennais va pouvoir se concentrer sur le championnat de Ligue 1 et « récupérer son rythme de fraîcheur ». Englués dans une spirale de cinq défaites consécutives, les Rennais ne veulent pas laisser le doute s'installer dans les vestiaires. « On sait qu'on est capable de produire du beau jeu, on l'a fait en début de saison. » rétorquait Simon Pouplin en conférence de presse.

Et c'est sûrement avec un sentiment de révolte que les « Rouge et Noir » se rendront au Stade Nungesser avec le qualificatif de meilleure équipe à l'extérieur. Pour Pierre Dréossi, ce sera un « match compliqué face à une équipe très forte à domicile. Dans la situation dans laquelle on est, tous les matches sont difficiles. » Un résultat nul à Valenciennes serait déjà une bonne performance face à une équipe très joueuse qui pointe à deux longueurs seulement du club de la capitale bretonne. Néanmoins, une victoire dans le Nord permettrait aux Bretons de stopper de la meilleure des façons cette spirale inquiétante. Dans l'esprit du manager rennais, il ne s'agit que d'une mauvaise passe à traverser : « Le Stade Rennais sera dans le haut du classement en fin de saison ».