VIctor Hugo Montaño : « L'équipe a plus d'expérience »

Deux fois buteur et deux fois passeur décisif depuis la reprise de la compétition, l'attaquant colombien est en forme. Il aura l'occasion, dès samedi, de confirmer face à un gros calibre. Interview.

Partager
20673.jpg

Premier match à domicile, premier choc...
Ce sera un match intéressant parce que c'est Paris. Cette équipe a beaucoup recruté. Tout le monde les positionne comme le grand favori de ce championnat. On a de bons joueurs dans notre équipe. On a bien entamé la saison. J'espère que l'on va faire un très bon match. On a ce qu'il faut pour embêter cette équipe de Paris.

Est-ce également pour toi le favori de la Ligue 1 ?
Mon favori, c'est Marseille. Ils ont de l'expérience et ont fait un bon recrutement. Ils sont restés stables. Paris reste un bon candidat par rapport aux joueurs qu'ils ont.

Est-il préférable de jouer les Parisiens à cette époque de l'année ?
Je ne sais pas. Ils ne sont pas encore prêts mais ils ont beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence. Il faut faire attention. On va tout faire pour les battre. Il va falloir que l'on soit plus motivé qu'eux. On le sera car à chaque fois que l'on rencontre des grosses équipes, on est toujours prêt. On a beaucoup d'envie et d'espoirs.

Le PSG réussi plutôt bien au Stade Rennais F.C...
Le match de la saison dernière était assez ouvert. C'est une équipe joueuse. ça nous convient bien. Notre collectif s'exprime mieux contre des équipes qui ne ferment pas le jeu. Pour commencer, il faudra être costaud défensivement, puis se montrer efficace comme on l'a été à Dijon.

Que faudra t-il faire pour prendre le dessus ?
Tout le monde doit se mettre au boulot. Notre système de jeu demande beaucoup d'énergie. Le but est de vite récupérer le ballon pour aller de l'avant. C'est ce sur quoi on travaille depuis deux mois. Si on fait ce sport, c'est pour jouer des matchs comme celui-ci.

N'avez-vous pas peur de tomber sur un PSG revanchard après leur défaite au Parc des Princes ?
Après leur défaite face à Lorient, ils voudront certainement se racheter. Ils sont habitués à la pression. Ils vont tout faire pour gagner. On se concentre sur notre jeu. Nous pouvons les battre à condition que l'on fasse les efforts.

" l'occasion de se mesurer à Paris "

Une bonne performance face à Paris serait-elle un signe ?
Le championnat ne fait que commencer. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer. La saison est longue. Il est vrai que quand on bat les grosses équipes, tout le monde parle de nous. C'est surtout l'occasion de se mesurer à eux. Les medias s'intéressent beaucoup à Paris. Nous, on est tranquille, on fait notre travail.

Quel rôle peut jouer le Stade Rennais F.C. ?
Il y a une différence entre Rennes et les grosses équipes car elles sont plus expérimentées. On aimerait faire aussi bien que la saison dernière en évitant de revivre les deux derniers mois de la saison. On doit apprendre de nos erreurs. L'équipe a plus d'expérience. On doit montrer que l'on est capable de faire une saison pleine.

Si une opportunité se présente, le club recrutera un attaquant. Ne te sens-tu pas en danger ?
ça ne m'inspire rien. Si les dirigeants cherchent un attaquant, c'est qu'ils ont besoin d'un autre profil. Rennes est un bon club. Dans tous les bons clubs, il y a de la concurrence. ça ne me gène pas. Il ne faut pas avoir peur quand il y a un joueur en plus. Je suis là pour me battre et gagner ma place. Le coach tranchera.

Tu es particulièrement décisif depuis la reprise des matchs officiels. Te sens-tu plus en confiance ?
Je marquais aussi la saison dernière. Quand je marque, je suis le meilleur, quand je ne marque, je n'ai pas le niveau du Stade Rennais. Je m'adapte à ça. Il n'y a pas de soucis.

" Chacun doit se bouger "

As-tu douté de ne pas avoir été titulaire en Europa League ?
J'ai été un peu surpris. Dans ma tête, je pensais pouvoir démarrer en tant que titulaire. Le coach prend les décisions et c'est bien normal. Chacun doit se bouger. ça nous oblige à ne pas se relâcher. Il a préféré mettre Razak devant. Dans le football, on a toujours une chance. Je l'ai eu à Roustavi. Même si je n'ai pas marqué, j'ai eu des occasions. Au match retour, j'ai marqué après mon entrée en jeu. A Dijon, j'ai rendu la confiance que le coach m'a donnée. Je me sens bien. Il faut que je garde cette forme. J'ai eu une période difficile la saison dernière. Je sais désormais comment l'équipe joue. Je dois confirmer cette saison. C'est une belle mission.

Que penses-tu de Jonathan Pitroipa, ton nouveau compère en attaque ?
C'est un joueur à l'aise techniquement. Il a une facilité pour dribbler les joueurs. A Dijon, il a fait un très bon match. Il va très vite balle aux pieds. C'est un joueur surprenant. Je souhaite qu'il nous montre encore de belles choses tout au long de la saison. C'est peut être le joueur qui manquait à notre groupe.

VIctor Hugo Montaño : « L'équipe a plus d'expérience »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.