Victor Montaño, le buteur bagarreur

Avec sept buts inscrits toutes compétitions confondues, l'attaquant rennais, à l'image de l'équipe, n'a pas raté son début de saison. La concurrence n'y est peut-être pas étrangère...

Partager
19388.jpg

Sur le rectangle vert, Victor Montaño n'est pas un joueur épris aux doutes. Bien au contraire. Invariablement, le Colombien dégage une confiance à toute épreuve. Même la saison passée, lorsqu'il connaissait un passage difficile (mars à fin avril), l'ancien Montpelliérain affichait un large sourire et une détermination intacte.

Pour sa deuxième saison en " Rouge et Noir ", le natif de Cali est en grande forme. Tout lui sourit comme l'illustre son premier doublé sous le maillot rennais, face à Sochaux lors de la dernière journée. Déjà sept buts marqués dont quatre en championnat depuis le lancement de la saison. Une efficacité qui le positionne comme le meilleur buteur du club et le deuxième en L1 : " je suis content, mais je remarque souvent que l'on pointe mon occasion manquée plutôt que mon but inscrit " glisse t-il malicieusement en conférence de presse " Je travaille beaucoup à l'entraînement. La saison est encore longue et je sais que j'ai encore de belles choses à montrer ".

Depuis la première journée, Victor a participé aux sept matchs de L1 et aux cinq confrontations européennes. Mais il n'a joué 90 minutes qu'à trois reprises (Dijon, Paris et Montpellier). Un supplément de fraicheur qui fait la différence : " Le coach joue la concurrence et cela fonctionne " reconnaît le goaleador stadiste " On se bat tout le temps pour jouer. Cela nous oblige à être performants à chaque instant. On peut également mieux récupérer ".

Devant les caméras de Canal Plus dimanche soir prochain, Victor Montaño pourrait à nouveau débuter la rencontre. A droite ou dans l'axe, le Colombien, s'attend à retrouver une équipe défensive. Les occasions pourraient être rares, mais comme il aime à le répéter, il " donnera tout ". Question de détermination...