" une cadence assez impressionnante "
Avec le recul, que penses-tu de votre dernière prestation face à Lille ?
On est resté soudé. On s'est beaucoup parlé pour prendre nos repères à dix contre onze. On a montré une belle solidarité. On s'est montré agressif et déterminé. On avait envie de faire un résultat. Vu l'entame de match, on méritait quelque chose.
Frédéric Antonetti a vu ce qu'il voulait voir, c'est à dire du caractère...
ça peut être un match référence. On avait conscience que l'on était assez solidaire mais on ne l'avait pas forcément montré. On est dans un tournant de la saison. ça ne peut que nous servir pour la suite. Le coach sait qu'on a une force de caractère. Il veut la voir plus souvent.
Il va maintenant être question de régularité pour bien terminer la saison...
Par rapport à la saison dernière, il y a un effectif plus complet. Il y a surtout moins de blessés. Je pense que l'on ne va pas faire les mêmes erreurs. Le but est de rester au contact. Ceux de devant ont une cadence assez impressionnante. A nous de la suivre. On n'oublie pas non plus la Coupe de France.
Un derby breton est également une bonne occasion de montrer sa valeur...
Dans un derby, on veut représenter sa ville. C'est important de la gagner mais je ne pense pas que ce soit un tournant de la saison. Le mois de mars sera important. C'est là qu'il va falloir démontrer que l'on veut décrocher quelque chose.
" On sait qu'il n'y a pas de place acquise "
A quel genre de match faut-il s'attendre ?
On connaît les qualités de Lorient. Cette équipe pratique du beau jeu. Ce sera compliqué, surtout chez eux. Ils ont la volonté de rectifier le tir. Ils vont avoir une rage de gagner. On a nous aussi des choses à prouver. ça devrait être assez équilibré. Il faudra les presser assez haut pour les empêcher de jouer et prendre le jeu à notre compte.
Le coach alterne au milieu entre toi et Tongo Doumbia. Ton temps de jeu te convient-il ?
Je suis content de pouvoir m'exprimer et progresser au quotidien. Je sens que j'évolue. Avec Tongo, on a alterné tous les deux matchs. On sait qu'il n'y a pas de place acquise. ça tire le groupe vers le haut. On doit se battre toute la semaine. Il faut prouver en match. La concurrence est saine. On s'entend tous bien.