Comment s'est passée la reprise après la trêve ?
Très bien. Les vacances permettent de se ressourcer et de penser à autre chose que le foot. Nous sommes revenus frais et prêts pour faire une belle fin de saison.
Comment gères-tu le calendrier chargé qui accompagne cette reprise ?
Le coach mise beaucoup sur la récupération. C'est important lorsqu'il y a un match tous les trois jours. Il fait également beaucoup tourner l'effectif. Etre présent dans toutes les compétitions permet de donner du temps de jeu à tout le monde. Tout le monde se sent concerné. Les résultats restent positifs même si l'équipe change.
Tu as marqué au Mans (victoire 3 à 2), cela te fait plaisir ?
C'est bien pour la confiance. Nous ne sommes pas encore au top techniquement et physiquement. Il faut notamment que l'on s'améliore dans la qualité de nos centres et la présence devant le but. Nous devons nous montrer plus patients dans la construction du jeu. Nous avons un jeu plus direct qu'en début de saison. Nous devons retrouver nos bases, redonner du rythme. Nous devons redoubler les passes et faire preuve de disponibilité pour le porteur du ballon. Cela viendra car, même si nous ne sommes pas physiquement à 100%, nous nous sentons bien et nous seront prêts pour la Champions League.
Il y a le Stade Rennais F.C. pour le prochain match en Ligue 1... Comment aborder vous cette rencontre ?
C'est une équipe bien organisée avec des joueurs de talent. Devant, ils sont très puissants et vont très vite. Il y aura de l'intensité et du rythme.
Tu te souviens du match de l'année dernière ?
Ce match a été un déclic dans la course au titre. Nous prenons un but au bout de dix secondes et nous perdons un joueur à la vingt-cinquième minute... Nous avons fait preuve d'une force de caractère assez incroyable. Nous avions toujours cette envie d'aller de l'avant, un match nul ne nous satisfaisait pas alors que nous étions à Rennes. Cette équipe était invaincue à domicile.
Individuellement comment tu te sens ?
Je vais bien, comme tout le reste du groupe. Nous ne sommes pas à 100%. Il nous manque de la tonicité et de la vivacité mais le volume de jeu est présent. La forme revient. Nous devons travailler dans les changements de rythme, devant le but et travailler nos appuis.
Merci à Girondins.com