Y. Hadji : « Le SRFC peut jouer les premiers rôles »

Ancien de la maison « Rouge et Noir », Youssouf Hadji a retrouvé Nancy, le club dans lequel il a fait ses débuts. Impatient de reprendre le championnat et de retrouver certains de ses anciens coéquipiers, l'international marocain sait que le match de samedi ne sera pas évident à négocier pour les Lorrains.

Partager
9000.jpg

Youssouf, depuis ton départ de la capitale bretonne, comment te-sens tu en Lorraine?
- Je me sens bien. J'ai retrouvé des gens que je connaissais et de la famille. J'ai la chance de connaître beaucoup de monde car j'ai débuté ma carrière à Nancy. J'ai aussi retrouvé du temps de jeu. J'espère que ce sera aussi le cas pour la saison prochaine et que les résultats suivront.


La préparation physique d'avant saison s'est-elle bien déroulée ?
- Elle a été difficile par rapport à Rennes ou à Bastia. Les efforts sont beaucoup plus poussés. La préparation physique est réputée pour être dure à Nancy. Quand on part de Nancy, je pense que physiquement on a plus peur de rien !


Comme préparez-vous votre premier déplacement à l'extérieur ?
- On l'a préparé comme n'importe quel match à l'extérieur. On a eu une longue préparation physique avant comme tous les clubs de Ligue 1. A partir de ce jeudi, on va commencer à rentrer dans le vif du sujet pour attaquer ce déplacement à Rennes.


Que retiens-tu de ton passage à Rennes ?
- J'ai gardé de nombreux et bons souvenirs. J'ai encore des amis et j'ai gardé des contacts avec quelques joueurs comme Jimmy (Briand) ou Stéphane (Mbia). Il m'arrive encore de suivre l'actualité du club et ses résultats.


Comment juges-tu le niveau de ton ancienne équipe ?
- Si l'équipe continue sur sa lancée, elle va encore jouer les premiers rôles cette année. Le recrutement a une nouvelle fois été intelligent cette année. Des joueurs comme Jérôme Leroy et Mickaël Pagis vont être utiles grâce à l'expérience qu'ils ont accumulé pendant de nombreuses années au plus haut niveau. Si les joueurs trouvent une entente sur le terrain, ils peuvent aller loin.


A quel genre de match t'attends-tu samedi prochain ?
- Cela va être un match très difficile car ce n'est jamais évident de jouer route de Lorient. Mais on va se déplacer pour ramener quelque chose. Je suis content de retrouver le club dans lequel j'ai joué pendant un an et demi !


Quelles ambitions ton club affiche t-il à l'aube de cette nouvelle saison ?
- On essaie de progresser. Le club et l'équipe ont énormément appris cette année en disputant la Coupe de l'UEFA. L'objectif pour cette année est simple, finir le plus haut possible en championnat. Ce serait aussi intéressant de bien figurer dans les différentes coupes.