Yann Mvila : « Je fais encore partie des jeunes »

Yann Mvila, révélation rennaise de la saison, s'est imposé petit à petit au milieu de terrain. Depuis la 2e journée de L1 face à Marseille, il n'a manqué que deux rendez-vous en championnat pour cause de... suspension. Il revient sur ces derniers mois qui ont bouleversé sa carrière et évoque le déplacement périlleux du SRFC à Saint-Etienne.

Partager
16465.jpg



Yann, vous vous apprêtez à affronter des stéphanois revigorés. Que pensez-vous de cette équipe ?
Ils ont de bons joueurs et ils ont fait un bon recrutement au mercato (ndlr : Pape Diakhate a rejoint les Verts en janvier sous forme de prêt). C'est une bonne équipe qui revient bien. Il va nous falloir faire attention.

Quel objectif vous a fixé le coach pour se déplacement à Saint-Etienne ?
Nous devons ramener les trois points à Rennes. On a perdu deux points face à Lens en concédant encore un but sur coup de pied arrêté. C'est notre point faible du moment.

Le SRFC est-il déjà distancé pour jouer les premières places ?
Non, pas du tout. On sait ce qu'on a à faire. Le coach est là pour nous recadrer.

Tu sembles avoir gagné ta place au milieu de terrain, c'est aussi ton avis ?
Non, pas encore. Moi je fais encore partie des jeunes. En plus, au milieu, on peut sortir à tout moment. Il suffit de faire une mauvaise semaine ou un mauvais match... Le coach n'hésite pas à mettre les meilleurs du moment sur le terrain.

Justement, quelles sont tes relations sur le terrain avec Lemoine et Tettey ?
Ce ne sont pas les mêmes profils. Avec Alex (Tettey), je reste un peu derrière car il aime faire des courses vers l'avant. Fabien (Lemoine) est lui très généreux sur le terrain, il court partout et ne lâche rien. J'aime bien jouer avec les deux.

Penses-tu jouir d' un nouveau statut désormais ?
Je n'y fais pas attention ! Je me focalise surtout sur mes performances en club. Le fait que l'on compte d'avantage sur moi me motive. Ca donne encore plus la " gnac " !