
La dictée d’ELA lance la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Devenu un rendez-vous annuel très attendu dans les établissements scolaires, la Dictée d’ELA s’est tenue ce lundi 10 octobre. Partout en France, des enseignements, ambassadeurs ou personnalités se sont mis dans la peau du professeur.
Depuis 2005, le Stade Rennais F.C. soutient activement ELA (Association européenne contre les leucodystrophies) en offrant un emplacement sur le maillot du club et en se rendant tous les ans dans des établissement scolaires de la région rennaise pour la dictée d'ELA. Sanjin Prcic, Adrien Hunou se sont donc rendus au collège Saint-Joseph de Guignen et Wesley Saïd et Adama Diakhaby étaient à L’Hermitage afin d'apporter leur soutien dans la lutte contre les leucodystrophies.

Plus de 60 élèves du collége Saint-Joseph de Guignen ont eu la chance d’avoir lundi deux enseignants pas comme les autres. Installés dans la salle de permanence du collège, Sanjin Prcic et Adrien Hunou, se sont prêtés au jeu de la dictée comme ce fut le cas il y a quelques années avec Vincent Pajot, Romain Alessandrini, Tiémoué Bakayoko, Philippe Montanier, Olivier Sorin ou encore Axel Ngando. À haute de voix, les deux milieux de terrain rennais ont récité le texte de la romancière Katherine Pancol intitulé « Quand on veut, on peut… », écrit spécialement dans le cadre de la journée nationale de l’Association ELA, « Mets tes bakets et bats la maladie ».

Dans le même temps, dans l’amphithéâtre de l’École Eugène Allanic de L’Hermitage, Wesley Saïd et Adama Diakhaby, accompagnés par Olivier Tomine (Directeur Général des Services), ont eux aussi tronqué leurs crampons pour endosser la tunique du professeur devant plus de 100 élèves.
Une photo publiée par Wesley Saïd (@wesleysaid) le 10 Oct. 2016 à 4h30 PDT
Vous aussi soutenez ELA, tous ensemble combattons la maladie et le handicap :
- Pour plus d’informations sur l’Association ELA et sur les leucodystrophies
>> www.ela-asso.com
- Pour plus d’informations sur l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise »
>> www.mtbela.com













