Au Roazhon Park, on prend soin des Séniors !

Partager
dsc09672.jpg

« Il répond à tous vos besoins ». Voyage, santé, bien-être, banques, assurances, nouvelles technologiques… Les acteurs de la « Silver economy » s’étaient tous donnés rendez-vous au Roazhon Park hier et aujourd’hui pour la deuxième édition du Salon des Séniors organisé par le Stade Rennais F.C.

Surtout ne leur dites pas qu’ils ne sont bons qu’à pouponner les petits enfants ou bons qu’au jardinage. Les études le démontrent, les « séniors » rajeunissent. Et les spécialistes le confirment. « Ils ne sont pas actifs mais hyper-actifs » souriait Noura de l’agence Nationaltours Rennes. « Ce sont de grands amateurs de voyage. À la recherche du soleil et de zénitude, on note une forte demande pour les pays bordant la Méditerranée, la Scandinavie et le Canada aussi. »  

Retraité occupé depuis une petite dizaine d’années, Daniel s’est rendu vendredi matin au Roazhon Park pour faire du repérage dans le but de « préparer l’après-carrière » de sa femme. « Elle souhaite reprendre des cours d’allemand et d’anglais, on compte profiter de notre temps libre pour voyager donc c’était l’occasion de passer. »

Car la troisième mi-temps d’une vie « ça ne s’improvise pas », nous indique Bertrand qui a retrouvé une seconde jeunesse en pratiquant diverses activités sportives comme la marche nordique ou l’aquabody. « On se retrouve très vite sans repères. Au début, on se sent seul, on pense beaucoup à tout ce que l’on a vécu, à toutes les personnes que l’on a pu rencontrer. On regrette parfois sa vie professionnelle. Faire du sport m’a permis d’un faire de nouvelles rencontres et surtout d’être actif. »

Véritable lieu d’échanges et de rencontres, le Roazhon Park a ravivé quelques bons souvenirs chez nos visiteurs. Entre deux salons, nous avons fait la rencontre d’Edith et Roger, deux inconnus, qui en évoquant ce qu’ils appelaient « le Stade de la route de Lorient » se sont rappelés un souvenir de jeunesse qui restera à jamais graver dans leur mémoire : la demi-finale de Coupe de France 1971 face à l’OM de Josip Skoblar. Et bien évidement le passage du légendaire Laurent Pokou « l’attaquant le plus spectaculaire » qu’ait vu jouer Roger, présent mercredi soir avec son petit-fils pour assister à la rencontre contre Monaco.

-----