
Évènement jeudi matin au Roazhon Park. Théâtre de nombreuses rencontres de football tout au long de la saison, l’enceinte du Stade Rennais F.C. s’est muée en lieu de tournage pour le futur clip promotionnel des Bleuets de France. À cette occasion, près de 2.000 personnes étaient réunies sur la pelouse rennaise. Présents sur place, les policiers du RAID ont emporté avec eux par hélicoptère la flamme du souvenir recueillie par les jeunes du collège de Janzé le mois dernier (avril).

Dans le cadre du centenaire de l'armistice 1918, anciens combattants, représentants des instances civiles et militaires du Département et de la Région, joueurs du Stade Rennais F.C. (génération 2002) et collégiens issus du bassin rennais étaient rassemblés pour célébrer le Bleuet de France.

Accueillis par Erminig, 1918 collégiens rennais ont pris place dans les tribunes du Roazhon Park avant de fouler la mythique pelouse rennaise afin de former à l’aide de pancartes un tifo géant sous les ordres de Lionel Brodier, Lieutenant-colonnel de réserve et délégué général du souvenir français pour l’Ille-et-Vilaine. « Manager 2000 enfants était un vrai défi. Tous ont joué le jeu, même si parfois il a fallu hausser un peu le ton (rires). C’était un réel plaisir. En tant que supporter du Stade Rennais F.C., jamais je n’aurai imaginé un jour officier micro en mains une cérémonie au Roazhon Park. J’ai vu beaucoup de sourires sur le visage des enfants donc c’est une matinée plus que réussie pour tous les membres qui ont participé à l’organisation de cet évènement. Le résultat est remarquable. »

Le temps fort de cette matinée, c’était bien évidemment l’arrivée et le départ de la flamme du souvenir. Transportée dans une petite lanterne par deux jeunes du collège de Janzé, celle-ci a été remise en main propre à un des quatre policiers du RAID hélitroyé quelques minutes seulement après avoir réalisé une descente en rappel depuis la tribune Ouest-France.
Retour en images sur cet évènement inédit au Roazhon Park.
















-------
Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale et gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Il agit principalement dans le domaine de l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats.
-------