« Rennes est un bouillon de cultures. »

Après les immenses succès de 2014 et 2015, la Rennes Tattoo Convention est de retour. Le temps d’un week-end, le Roazhon Park sera le temple de cet art ancestral.

Partager
rennes_tattoo_convention.jpg

Les 3 et 4 juin 2017 au Roazhon Park, plus de 85 artistes tatoueurs répondront présent pour cette 3ème édition de la Rennes Tattoo Convention.

Parmi eux, on retrouvera Shamus Mahannah (Canada) qui a signé l’affiche de cette nouvelle édition de la convention, Eri Tanaka (Autriche), Tracy-D (Suisse), Massimo Miai (Italie), Amaya Berenzain (Mexique), Tin- tin (France) et bien d’autres.

Les tatoueurs ne seront pas les seuls artistes à l’honneur au cours de ce week-end. Grâce au label rennais Beast Records, une programmation rock sur 2 soirées permettra de découvrir la jeune scène rennaise, et d’assister aux concerts de groupes internationaux dans un cadre unique : Bob Wayne, The Richmond Sluts, Hipbone Slim...

Le stade accueillera également des créateurs et artisans d’art, notamment rennais et bretons.

En 2015, environ 80 tatoueurs et 7 000 visiteurs s’étaient donnés rendez-vous.

----------

Interview de Miss Atomik (Coorganisatrice de la Rennes Tattoo Convention avec Mickael de Poissy) :

La Rennes Tattoo Convention se prépare bien ?
Il y a beaucoup d’attente pour cette 3ème édition. Il y a de plus en plus de conventions en France, même dans des toutes petites villes. Celle de Rennes n’est la plus importante en terme de taille mais on la cite souvent en terme de qualité de tatoueurs présents derrière le mondial de Paris. L’idée, il y a quatre ans, est parti du constat qu’il y a de plus en plus en de personnes intéressées par le tatouage mais elles sont de moins en moins informées. Je voulais présenter du « beau » aux Rennais.

« Rennes est un bouillon de cultures. »

En tant que ville hautement culturelle, Rennes se doit d’avoir un salon de qualité ?
Le tatouage est rentré dans les mœurs, certaines personnes le reconnaissent comme un art. Rennes, depuis des décennies, est un bouillon de cultures. L’art du graffiti y est très développé. Il y a même une visite guidée autour de ça, ce n’est pas partout.

img_0087_copie.jpg

Qu’y fera t-on au Roazhon Park ?
On peut se faire tatouer par des artistes du Japon, du Mexique ou encore du Canada qui, dans leur salon, ont parfois 6, 7 ou 8 mois d’attente. Je suis très fière de faire rayonner Rennes à l’international grâce à leur présence. La convention permet de voir, déambuler, regarder ce qu’il se fait, tous les styles sont représentés. Les tatoueurs sont ultra-motivés, surtout ceux d’Amérique du Sud à cause du match France / Paraguay qui se jouera la veille sur la pelouse du Roazhon Park.
Des concours récompenseront les plus beaux tatouages. En animations, nous aurons un bagad accompagné des Majorennes. Cette année, il y aura un festival organisé sur deux soirs avec le label rennais Beast Records. Pour le même prix, vous pourrez voir de bons groupes. Une tombola permettra de gagner notamment un vélo et une platine vinyle customisés, des pièces uniques.

L’art du tatouage, c’est une passion, une religion ou un mode de vie ?
Les trois ! Il faut être passionné sinon tu te lasses. Chaque tatouage, il faut le réaliser comme si tu le faisais sur toi même. C’est très difficile pour les concubin(e)s car on pense et on vit tatouage 24h / 24h, un peu comme dans le football pour en avoir discuté avec des femmes de joueur.

Pour un art singulier vous avez choisi un lieu singulier…
À Rennes, il n’y a pas de salle assez grande pour nous accueillir. Le Roazhon Park est un lieu atypique et agréable.

capture_decran_2017-05-23_a_16.33.51.png

Pour connaître les artistes présents et la programmation du week-end, rendez-vous sur le site de la convention !